L'offre INGENIEUR-E ARCHITECTURE WEB SENIOR F/H a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

INGENIEUR-E ARCHITECTURE WEB SENIOR F/H posté par CSTB

CDI - temps plein
Champs-sur-Marne
51 000 € - 55 000 €/Année

Description de l'offre



Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de 971 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.

Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?

Le CSTB recherche pour sa Direction Santé Confort, un(e) Ingénieur(e) en architecture Web senior en CDI sur son site de Champs-sur-Marne.

Vos principales missions seront les suivantes :
  • Mettre en place et structurer les données et services dans le cadre de :


  • La mise en place d'un centre de ressources pour accompagner le déploiement de la méthode d'évaluation de la performance globale « énergie-santé-confort » des bâtiments rénovés : fourniture de services en ligne (tutoriels vidéo, outils de calcul d'indicateurs en ligne, fourniture d'indicateurs de comparaison des bâtiments) et stockage et capitalisation des données (programme PROFEEL).
  • La mise en place de la plateforme nationale de référence des données de qualité des environnements intérieurs associée au futur Observatoire: www.oqai.fr.
  • La base de collecte des données de la surveillance réglementaire de la qualité de l'air intérieur dans les établissements recevant du public.
  • Les travaux de recherches et études de la Division, et plus généralement du CSTB sur la thématique des données de confort et santé dans les bâtiments.


    • Dans ce cadre, les missions incluent :


  • Des propositions de solutions technologiques en cohérence avec leur intégration dans l'environnement informatique du CSTB.
  • L'assurance du bon fonctionnement des applications ou des sites Web et leur pérennité.
  • L'intégration d'API dans des solutions Web.
  • La rédaction des cahiers des charges pour la gestion des flux de données, leur stockage et leur validation, le choix des prestataires/partenaires et le suivi de ces derniers.
  • La mise à disposition des données en open data et leur interopérabilité.
  • La collecte de données en open data, la transformation et l'alimentation en bases de données utiles pour les travaux de la Division.
  • La participation à la rédaction des propositions d'études et réponses aux appels à projet qui incluent un volet data.
  • L'anticipation des besoins futurs des utilisateurs et les évolutions technologiques possibles.
  • La veille prospective sur les méthodes de gestion de données de grande dimension.


  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+5, type Master ou Ecole d'Ingénieur et vous avez une expérience minimum de 6 ans sur un poste similaire.

    Vous avez une connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données et d'architecture d'applications Data. Vous avez de bonnes connaissances de la méthode Agile.
    Vous connaissez les langages SQL et les langages de programmation (Python, etc...).
    Des connaissances en data science seraient un plus.

    De plus, vous avez un goût pour les projets de recherche et d'innovation. Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles. Vous aimez le travail en équipe pluridisciplinaire.

    Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, d'agilité, de réactivité et d'adaptation.

    La maîtrise de l'anglais écrit et parlé est indispensable.

    Numéro de référence

    2022-1746

    Offres similaires

    Recevoir des offres similaires

    Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email