L'offre INGENIEUR DEVOPS JUNIOR a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

INGENIEUR DEVOPS JUNIOR posté par Banque de France

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise

La banque de France recrute des ingénieurs DEVOPS junior pour renforcer ses équipes.

Vous serez intégré à la direction des systèmes d’information (Organisation et Information –  OI) de la Banque de France qui offre aux domaines opérationnels des services de conseil, de conduite de projets de transformation, de développement et d'exploitation informatique.

L’OI est organisée en trois directions : Transformation digitale (DIGIT), Projets (DIPRO) et Informatique et Télécommunications (DIT).



Description du poste

Au sein de l'équipe DEVOPS de la Banque de France, votre mission sera d’assurer l’intégration continue et la bonne exploitation des applications dans le SI de la Banque de France et son cloud privé. Vous pourrez également mettre vos compétences au service des applications traditionnelles (« Legacy ») afin d’augmenter leur niveau d’automatisation et de fiabilisation, et les aligner ainsi sur les nouvelles pratiques DEVOPS.

Vos principales missions seront de :

  • Participer à la conception technique et à la mise en œuvre des applications, services ou produits en prenant en les contraintes de sécurité

  • Tester et documenter l’installation des services applicatifs (frontaux web, serveurs d’application, SGBD,…)

  • Utiliser une grande variété de technologies et d’outils open source permettant la mise en place de l'intégration continue

  • Réaliser l’automatisation du déploiement des composants et le codage de scripts (traitement d’exploitation, batch, patching, action manuelle sans valeur ajoutée, …)

  • Concevoir et mettre en œuvre le système de sauvegarde, la supervision ainsi les mécanismes d’auto-remédiation

  • Accompagner les équipes projets sur la mise en place des tests automatisés

  • Amener la « culture DEVOPS » dans les équipes projets/produits (agilité, standardisation, automatisation, fiabilisation)



Profil recherché

De formation supérieure en informatique (Bac +5), vous justifiez d’une expérience entre 1 et 3 ans dans le domaine du développement informatique.

Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils de gestion des développements et d’automatisation (git, svn, maven, jenkins, ...).

Vous connaissez les technologies propres aux infrastructures informatiques d’entreprise (serveurs, stockage, réseaux, sécurité, middleware d’exploitation).

La connaissance d’outils open source permettant de déployer des infrastructures cloud (openstack, docker, kubernetes, …) serait un plus. Vous avez une appétence pour la technique et vous aimez découvrir de nouvelles technologies.

À l’écoute et disponible, vous savez travailler en équipe dans des environnements techniques à fortes contraintes opérationnelles. Vous avez la capacité à partager votre savoir-faire, à communiquer et collaborer avec les autres.

Vous faites preuve de méthode, de pédagogie, d’autonomie et d’une grande rigueur.

Votre dynamisme  et vos qualités relationnelles seront particulièrement utiles dans les relations avec vos interlocuteurs qu’ils soient internes ou externes à la Banque de France.

Ce poste, en contrat à durée indéterminée est situé à Paris (75) avec une présence régulière sur Noisiel (77).

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.


Numéro de référence

CDI-0595

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email