L'offre INGENIEUR DEVELOPPEMENT a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

INGENIEUR DEVELOPPEMENT posté par Banque de France

Cette annonce expire dans 7 jours
CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise

A la Banque de France, la Direction Générale du Système d’Information (DGSI) a pour rôle de concevoir et mettre en œuvre la stratégie informatique de la Banque de la France. Elle veille à la mise à niveau de l'architecture informatique, à l'intégration de l'innovation, à la sécurité numérique de la Banque de France mais aussi à la bonne gestion de son patrimoine de données.

La DGSI regroupe plus de 2000 personnes (internes et externes) réparties sur différents sites, à Paris, Marne la Vallée, Paris La Courneuve et Poitiers. Elle est composée d’une fonction de gouvernance transverse et de cinq directions : 

- la DISPO, en charge du système d’information des domaines Opérations, Statistiques, Études et Prudentiel,

- la DIEM, en charge du système d’information des domaines Services à l’Économie et des domaines de moyens,

- la DISCO, en charge des services et composants communs du système d’information, tels que l’environnement de travail, l’usine logiciel, les services cloud et les portails institutionnels,

- la DIT, en charge du bon fonctionnement du système d’information, de sa sécurité, de sa continuité et de la fourniture des offres techniques auprès de clients externes,

- la DDSA, qui met en œuvre la stratégie définie en matière de data science, intelligence artificielle et méthodologie d’analyse de données afin que la Banque transforme ses données en un capital pleinement valorisé. Cette direction est également en charge de la gouvernance de la donnée.

Au sein du Système Européen de Banques Centrales, la DGSI intervient sur des projets informatiques européens où elle co-exploite avec d’autre Banques Centrales, des applications et services partagés.



Description du poste

Au sein du Centre de Compétences, vous intégrez l’équipe en charge de développer les technologies d’Intelligence Artificielle dans le cadre des projets d’automatisation des processus. En lien avec une équipe de deux alternants, vous intervenez sur le paramétrage et la mise en place des réalisations d’automatisation des processus autours de l’IA.

Dans ce cadre, vous :  

  • Définissez les besoins en lien avec le client métier,
  • Rédigez les études fonctionnelles et techniques,
  • Paramétrez l’automatisation des processus en travaillant en mode agile,
  • Réalisez les démonstrations et les phases de test,
  • Réalisez les expérimentations de l’IA en lien avec l’outil PEGA,
  • Mettez à disposition des documentations techniques,
  • Encadrez deux alternants,
  • Participez activement aux rituels agiles de l’équipe.

Lors de la prise de poste, vous serez formé à l’outil PEGA de la société Pegasystems.



Profil recherché

De formation de niveau Bac +5 spécialisée en informatique, école d'ingénieur ou universitaire, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans en développement comprenant idéalement 2 ans sur des projets en intelligence artificielle.

Vous maitrisez le langage python et les librairies associées ainsi que Java.

De plus, vous avez un attrait pour le développement via des outils de Low-Code.

Le contexte européen dans lequel évolue la Banque de France nécessite la maîtrise de l'anglais (niveau professionnel à courant) à l'oral comme à l'écrit.

Vous êtes rigoureux, fiable et vous vous montrez curieux.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.


Numéro de référence

CDI-1884

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email