L'offre "INGENIEUR DEVELOPPEMENT INFORMATIQUE SCIENTIFIQUE (Secteur défense) F/H" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

INGENIEUR DEVELOPPEMENT INFORMATIQUE SCIENTIFIQUE (Secteur défense) F/H posté par SCALIAN

CDI - temps plein
Rennes
N/A
3 Candidatures

Description de l'offre

Rejoindre Scalian, c'est :
- S'associer au développement d'un groupe français en croissance (2500 collaborateurs, 170 M CA)
- Enrichir vos expériences humaines et professionnelles au sein de nos 2 pôles d'expertises: Systèmes Numériques et Performance des Opérations
- Grandir grâce au L@b et à ses projets de recherche (drône, RV, RA, simulation, blockchain, ….)
- Adopter une démarche basée sur l'envie d'apprendre et de transmettre tout au long de votre parcours
- Evoluer dans un groupe pérenne du secteur du Conseil et de l'Ingénierie, à taille humaine, en étant accompagné dans la réalisation de vos projets et de vos souhaits de mobilité

Experts dans leurs domaines, les Centres d’Excellence proposent des produits et solutions destinés aux acteurs majeurs de l’industrie et des services dans le but d’accélérer leur innovation et leur transformation. En accompagnant nos clients dans leurs projets industriels et de R&D, nous capitalisons un savoir-faire singulier s’appuyant sur l’expertise de nos équipes.
Le Centre d’Excellence « Simulation, Réalité Virtuelle et HPC », basé à Rennes, intervient sur des projets spécifiques appréhendant à la fois l’informatique (simulation numérique, optimisation logicielle, traitement, visualisation de données et bien sûr conception et développement Logiciel) et certains métiers de la physique (Météorologie, Océanographie, Radar, Optronique, Sonar).


Pour renforcer cette équipe et répondre à des besoins en croissance liés aux gains récents de nombreux projets, nous recrutons des ingénieurs d’Etude et Développement en Informatique Scientifique.
Les différentes activités porteront :
- Participer au développement de composants de logiciels de simulation (interfaces, traitement, stockage, visualisation de données scientifiques).
- Développer des codes de calcul scientifiques et leurs interfaces (modules d’entrées/sorties, IHM de paramétrage/visualisation) dans différents langages.
- Optimiser des simulateurs à l’aide de techniques de calculs haute performance (MPI, CUDA).
- Appliquer des méthodologies de développement (cycle en V, méthodes agiles, maintenance).
- Exploiter des simulations numériques.

Conditions requises

De formation Bac+5 (Ecole d’Informatique ou d’Ingénieurs), vous justifiez d'une première expérience dans le développement logiciel.
Vous maîtrisez la programmation orientée objet, plusieurs langages de développement (C, C++, QT, PYTHON) et les environnements WINDOWS et LINUX.
Vous mettez en oeuvre des ateliers de génie logiciel (VISUAL STUDIO, ECLIPSE), des logiciels de gestion collaboratifs (REDMINE, SVN, GIT, MANTIS) ou encore l’intégration continue.

Vous êtes autonome, vous avez le sens du service et de l’analyse, vous êtes impliqué(e)? nous vous offrons une ouverture sur des projets complexes et une rapide évolution de carrière.

Vos talents, nos projets: Innovons ensemble!

Numéro de référence

CENSIMU-DEV1-4889

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Linux - Rennes).