L'offre INGENIEUR DECISIONNEL - BI ET BIG DATA - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

INGENIEUR DECISIONNEL - BI ET BIG DATA - H/F posté par Banque de France

CDI - temps plein
La Courneuve

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise

Au sein de la Direction Générale des Services à l'Économie et du Réseau, en charge des activités de la Banque de France à destination des entreprises et du Grand Public, la Direction informatique des Évolutions pour les Services à l'économie assure le pilotage stratégique et transversal du système d'information, conduit les grands projets d'innovation et de transformation des différents domaines, dont le domaine du fiduciaire et maintient le parc applicatif au bon niveau opérationnel. Le Service du Système d'Information Fiduciaire est en charge de la maîtrise d'ouvrage des applications informatiques du domaine fiduciaire. 



Description du poste

Au sein du SIF, vous intégrerez une équipe de 9 personnes en charge de l’évolution du système d’information décisionnel. Rattaché au responsable du pôle, vos travaux contribueront aux évolutions du système décisionnel et aux projets novateurs liés au gisement de données autour du tri du billet et de son cycle de vie, en pratiques agiles. 

  • Capter, hiérarchiser, analyser et porter les besoins des services utilisateur de la Direction des Activités Fiduciaires et du réseau
  • Contribuer à la définition du catalogue de données du Datahub
  • Participer à la modélisation fonctionnelle pour la Datafactory
  • Identifier les impacts, les estimer et rédiger les documentations associées
  • Organiser, préparer et réaliser les tests de recette, résoudre et suivre les anomalies
  • Réaliser des reporting ad hoc, en assurer la fiabilité et l’analyse dans le Datalab
  • Contribuer à l'émission et l’analyse des statistiques quotidiennes, mensuelles et semestrielles à destination de la BCE
  • Contribuer par l’analyse et le diagnostic à la qualité des données du système
  • Accompagner les utilisateurs dans l'emploi des outils diffusés


Profil recherché

Diplômé de l’enseignement supérieur en informatique (bac+4/5), vous justifiez d’une expérience d’un minimum de 5 ans en maitrise d’ouvrage dans le domaine décisionnel. Sensible aux méthodes de conduite de projet, vous avez acquis une bonne connaissance des outils propres au domaine décisionnel (suite SAP BI, Power BI) et à la manipulation de données notamment dans un contexte Big Data.

Vous faites preuve de rigueur et de réactivité et possédez des capacités d’analyse permettant de mettre en place rapidement les actions nécessaires à la prise en compte des demandes des utilisateurs. Autonome, vous proposerez toutes les mesures pouvant améliorer la qualité et l’efficacité des productions du pôle décisionnel.

Votre aisance relationnelle vous permettra d’assurer la coordination des nombreux interlocuteurs engagés dans les processus de suivi et d’analyse de l’activité métier. Votre esprit d’équipe vous permettra de vous intégrer rapidement et d’interagir efficacement avec l’ensemble des acteurs de la filière. Votre niveau d’anglais vous permettra d’échanger avec la BCE et d’autres Banques Nationales de la zone euro, sur les statistiques européennes de circulation et contribuer aux groupes de travail avec la BCE. Ce poste, en contrat à durée indéterminée, est basé à Paris La Courneuve. 

[ Link removed ] , attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité.


Numéro de référence

CDI-2853

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email