L'offre Ingénieur.e sécurité-réseau-téléphonie du système d’information a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur.e sécurité-réseau-téléphonie du système d’information posté par REGION BRETAGNE

CDD/Intérim - temps partiel
Rennes

Description de l'offre

Mettez vos talents au service d’un territoire d’exception !

Riche, diverse et spécifique, tant par ses paysages que ses habitants, la Bretagne est un mélange de cultures, de traditions et d’innovations. 

Porteuse de nombreux projets ambitieux dans ses domaines de compétences propres que sont le développement économique, la formation initiale et continue des jeunes et des adultes, l’aménagement du territoire et l’environnement, les transports, et optionnelle s telles que la culture, le sport, les langues régionales, elle participe à la concrétisation d’investissements majeurs et à l’amélioration de la qualité de vie sur le territoire.

La Région Bretagne investit quotidiennement pour le bien-être et l’avenir de plus de 3 320 000 Bretonnes et Bretons, grâce à ses agent∙e∙s qui sont près de 4 000, répartis sur l’ensemble du territoire régional entre les services du siège et 7 directions d’espace territorial. Ils/elles occupent différents métiers (environ une centaine) dans les services (chef·fe·s de projets, gestionnaires, technicien·ne·s…), dans les ports régionaux (chargé·e·s de mission, technicien·ne·s…), dans les voies navigables (chargé·e·s de mission, agent∙e fluvial∙e…), dans les lycées (restauration, entretien général, maintenance…).


La Région Bretagne recrute pour la Direction des Systèmes d’Information (DSI), Service assistance et exploitation (SAE) Pôle exploitation :


Ingénieur.e sécurité-réseau-téléphonie

du système d’information

CDD de 3 ans



La direction des systèmes d’information (DSI) est une direction « ressources » certifiée ISO 9001 en charge :

• de la mise en œuvre de l’architecture matérielle et logicielle nécessaire au bon fonctionnement des services régionaux

• du maintien de la qualité de service du système d’information vis-à-vis des utilisateurs

• de l’évolution du système d’information en appui des politiques régionales.



Collaborant avec l’ensemble des intervenants sécurité membres du comité sécurité, vous agissez en tant que chef.fe de projet sur les installations et migrations de dispositifs dont vous êtes référent.e. Vous participez aux projets en tant que ressource sécurité pour les projets de développements internes, assurez une veille technique sur votre domaine d’expertise et résolvez les incidents.


Dans ce cadre, vous devez :

  • Paramétrer et exploiter les équipements réseau et téléphonie (Mitel et interaction Skype et MDM)
  • Participer à l’évolution de la politique sécurité de la Région Bretagne et à la mise en œuvre des dispositifs
  • Réaliser le suivi d’exploitation des outils et mettre en production les évolutions nécessaires
  • Participer et alimenter le comité sécurité mensuel avec le suivi d’indicateurs de sécurité
  • Evaluer les systèmes applicatifs
  • Sensibiliser aux enjeux de la sécurité et veiller à leur application et à leur exploitabilité par tous les utilisateurs
  • Vérifier le respect des exigences (politique sécurité, indicateurs…).

Conditions requises

De formation ingénieur – Bac +5, vous justifiez d’une expérience probante dans les contraintes d’un réseau réparti sur de multiples sites et maîtrisez les dispositifs de sécurité, les réseaux locaux, (commutateurs niveau 2 et 3…) et la téléphonie. Apte à diagnostiquer, analyser et résoudre des incidents, vous savez anticiper et gérer les risques, lire les brochures techniques en anglais et possédez des bonnes connaissances de l’annuaire et de l’autorité de certification d’entreprise. Acteur.trice actif.ve et constant.e, vous êtes force de proposition et pédagogue dans les transferts de compétence vers les techniciens en charge des interventions journalières. Organisé.e, vous faites preuve d’une bonne gestion du stress en cas sinistre.


Poste à temps complet basé à Rennes.


Retrouvez le détail de cette annonce et postulez avant le 30/09/2020 directement sur notre site

Numéro de référence

A/AI/Ingénieur/SAE/20

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email