L'offre Ingénieur.e Intégration a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste
CDI - temps plein
Nantes

Description de l'offre

Située entre Loire et Océan, alliant qualité de vie et dynamisme culturel et économique, la Loire-Atlantique (1 365 000 habitant.e.s) est un département engagé autour de 3 axes : la solidarité, l’équilibre territorial et la citoyenneté.

Facteur essentiel de la réussite des projets et des politiques publiques, l’administration départementale repose sur l’engagement de 4500 agents publics, plus de 150 métiers, répartis dans des services positionnés sur l’ensemble du territoire, au plus proche des habitants et sur des valeurs communes que sont la coopération, la responsabilité, l’innovation, l’équité et la bienveillance.

La Direction solutions numériques recrute par voie statutaire ou contractuelle pour son service infrastructures et production un.e :

Ingénieur.e Intégration H/F

Filière : Technique - Cadre d’emplois : Ingénieur.e - Catégorie : A

Mission :

-       En tant qu'intégrateur d'exploitation :

À la demande du maître d’ouvrage et sous la conduite du responsable d’exploitation du système d’information, vous intégrez dans l’environnement de production la solution logicielle livrée par l’intégrateur d’applications et en assurez le déploiement.

-       En tant qu'administrateur d'outils :

Vous installez, mettez en production, administrez et exploitez les outils informatiques permettant l’exécution des applications. Participez au bon fonctionnement des systèmes d’information en garantissant le maintien à niveau des différents outils et/ou infrastructures des logiciels systèmes, dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité.

-       En tant que chef.fe de projet maîtrise d'oeuvre :

Définissez, mettez en œuvre et conduisez un projet SI depuis sa conception jusqu'à la réception dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par le/la chef.fe de projet MOA ou le client métier en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité.


Conditions requises

Vous maîtrisez les outils middlewares Tomcat, Apache, les systèmes d’exploitation Linux et Windows ainsi que le scripting shell et powershell.

Réactif.ve, à l’écoute, vous avez une bonne capacité d’adaptation, vous êtes impliqué.e, curieux, et aimez le travail en équipe.

Vous connaissez les concepts et outils autour de DevOps (Docker, Jenkins, SVN, Puppet), le système d’exploitation Windows, et les systèmes de gestion de données de la collectivité : Oracle, PostgreSQL, SQL Server, MYSQL.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature au plus tard le 27 mars 2020 et sous référence S-60345A accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation, du dernier arrêté de situation administrative ou inscription sur liste d’aptitude de catégorie A, sur le site du Conseil départemental de Loire-Atlantique : www.loire-atlantique.fr

 

Ou par courrier, à l'attention de :

Monsieur le Président du Conseil départemental de Loire-Atlantique

Hôtel du Département

Direction des Ressources Humaines - Service emploi et compétences

3, quai Ceineray

BP 94109

44041 Nantes Cedex.

 

L'engagement du Département de Loire-Atlantique dans la lutte contre les discriminations et pour l'égalité entre les femmes et les hommes constitue l'une des priorités de son projet stratégique.

Dans ce contexte, le Département se mobilise pour prévenir et traiter les faits internes de discriminations et/ou de violences sexistes et sexuelles. Pour plus d'informations : Postuler maintenant >>


Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email