L'offre Ingénieur.e en sécurité des systèmes d'information pour un SOC H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur.e en sécurité des systèmes d'information pour un SOC H/F posté par Safran-Group

CDI - temps plein
Île-de-France

Description de l'offre



Description de la mission

Vous voulez participer à un projet de mise en œuvre d'une équipe et des outils nécessaires à la sécurité des systèmes d'information ?
Au sein de la Direction de la Sécurité des Systèmes d'Information de Safran Electonics & Defense, vous intégrez une équipe dynamique de 6 personnes vous interviendrez pour piloter le SOC (cellule de détection des incidents) de notre entité.
Dans ce cadre :

  • •Vous piloterez les activités opérationnelles du SOC (MSSP) (comités techniques et opérationnels, propositions d'améliorations, audits, …)
  • •Vous assurerez un appui opérationnel à la gestion de crise de sécurité en cas d'incidents de sécurité majeurs en collaboration avec les équipes du CSIRT
  • •Vous produirez des indicateurs et tableaux de bord de sécurité pour le périmètre
  • •Vous définirez la stratégie du SOC, assurerez la cohérence technique, prendrez en compte les exigences réglementaires
  • •Vous alimenterez la stratégie de détection à partir d'une vision globale de la nature et du niveau de vulnérabilité du SI
  • •Vous améliorerez les processus du SOC afin de permettre une meilleure prise en compte des alertes SSI dans le groupe


Votre profil

De formation Bac+5 en informatique, vous justifiez d'une formation ou d'une expérience d'au moins 3 ans en sécurité IT .
Vous avez de bonnes connaissances en sécurité des systèmes d'information et en particulier dans les techniques de détection, de protection des SI et de réponses à incident ainsi que des réseaux
Vous avez un sens éthique, ainsi que des facilités relationnelles, une volonté de travailler en équipe afin de créer des synergies avec les autres équipes de sécurité en partageant les informations sur les menaces identifiées (en interne comme en externe)
Vous possédez le goût pour la résolution de problèmes techniques
Vous avez la capacité de restitution et de vulgarisation pour des publics non techniques
Une Connaissance du référentiel PDIS ANSSI serait un plus
Vous êtes intéressé.es par les enjeux de la défense et de l'industrie, vous souhaitez vivre des missions clés et inventer votre avenir? Alors n'hésitez plus, rejoignez nos équipes !



Spécificités du poste

Vous aurez des déplacements occasionnels en France environ 1 par mois.



Entité de rattachement

Safran Electronics & Defense

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés civils et de défense. La société maîtrise des technologies d'intelligence embarquée dans de nombreux domaines et participe à de nombreux programmes innovants dans l'aéronautique, le spatial et la défense.

Numéro de référence

D2021R6-77874-91608

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email