L'offre Ingénieur.e décisionnel (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur.e décisionnel (H/F) posté par BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE

Cette annonce expire dans 5 jours
CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

La BnF a pour mission de constituer et d'enrichir le patrimoine documentaire national (livres, périodiques, manuscrits, documents audiovisuels et numériques...), de le conserver, de le communiquer à son public, de produire un catalogue de référence, de coopérer avec d'autres établissements nationaux et internationaux et de participer à des programmes de recherche.

Vous souhaitez donner du sens à votre expérience au sein d'un établissement culturel de renommée internationale ? Vous vous intéressez au traitement et à l'analyse des données ? 


Le Département des Systèmes d'Information, constitué d'une centaine de collaborateurs, recherche pour son service études et développement un ingénieur.e décisionnel pour rejoindre l'équipe de cinq personnes en charge de l'exploration et de l'exploitation des données de la BnF. En tant qu'ingénieur.e décisionnel, vous aurez pour mission de restituer les données de la BnF sous forme de tableau de bord, de graphiques, de fichiers structurés ou normés. Vos missions principales consistent à appréhender les besoins et spécificités des représentants métiers de la BnF, mais aussi à collecter et stocker les données (extraction) puis les distribuer et les exploiter (restitution). Vous êtes par ailleurs amené à tester les différentes restitutions (cubes, tableaux de bord, reporting), à intégrer et participer aux mises en production, mais aussi à assurer une maintenance (correction et améliorations). 

Conditions requises

Vous êtes titulaire d'un Bac+5 et avez au moins 4 années d'expérience.
Vous avez une expertise dans les outils d'extraction et de restitution des données (en particulier DataStage et Cognos) et possédez une culture décisionnelle et web. Vous connaissez les systèmes d'exploitation Windows et Unix et maîtriser les bases de données (PostgreSql et Oracle). Une connaissance de langages interprétés (shell, perl, awk, ...) ainsi que des outils de développement Web serait un plus.
Vous montrez de l’intérêt pour les métiers des bibliothèques et de l'édition. Vous êtes autonome, rigoureux et curieux, vous avez un esprit d'analyse, vous possédez des aptitudes relationnelles et rédactionnelles, le goût du travail en équipe et le sens du service public. Vous faites preuve de capacités d'organisation, de négociation et de communication.

Dans le cadre de la fonction publique de l'Etat, ce poste est à pourvoir par un contractuel. Il est d'abord proposé en CDD de 3 ans et peut être renouvelé une fois en CDD de 3 ans. A l'issue de cette période de 6 ans un CDI peut être proposé.

Poste basé à Paris 13ème à pourvoir immédiatement. Rémunération selon profil.


Retrouvez le détail des missions et postulez directement sur notre site

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email