L'offre Ingénieur Virtualisation/Stockage H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur Virtualisation/Stockage H/F posté par Michael Page

Dernier jour pour postuler
Full-Time
Seclin

Description de l'offre

Notre client, Groupe international de services numériques, souhaite internaliser la fonction d'Ingénieur Virtualisation et Stockage.

Rattaché à la Direction Infrastructure, vous êtes Ingénieur Virtualisation et Stockage. Vous développez et gérez les systèmes de virtualisation et de stockage. Vous intervenez en phase de projet et d'exploitation des solutions de virtualisation et de stockage en mettant en place des processus d'intégration, d'industrialisation et d'automatisation. Vous assurez la maintenance en condition opérationnelle auprès des utilisateurs internes.
Vos missions principales sont :
* Définir, déployer et administrer les infrastructures de stockage : Dimensionnement et configuration, indicateur de performance, supervision et sauvegarde, MCO gestion des incidents N2 et N3, maintenance et versionning, sécurité et contrôle,
* Participer, en phase de projet (build), à l'analyse des besoins en infrastructure et stockage. Proposer des solutions innovantes, performantes et pragmatiques,
* Assurer la veille technologique : Assurer la veille nécessaire pour conseiller les instances de décisions du Groupe. Etre force de proposition.

De niveau Ingénieur en informatique ou télécoms, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans ce métier.
Vous maîtrisez obligatoirement : Block : EMC VNX, HP 3PAR, Pure Storage ; NAS : NetApp ; SAN : Brocade ; Virtualisation : VMware ESXi 5.x/6.x.
Vous avez une certification ontape et VMware (VCP).
D'autres éléments techniques souhaitables : Scripting (Python, Perl, Shell, PowerCLI), Nutanix, Flashstack, Blades (HPE Synergy, C7000).

Conditions et Avantages

Un environnement challengeant.

Numéro de référence

672305

Offres similaires