L'offre "Ingénieur Systèmes Industriels (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Ingénieur Systèmes Industriels (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Blagnac
1 Candidature

Description de l'offre



Ingénieur Systèmes Industriels (h/f)



Airbus Blagnac

Airbus, l’un des principaux avionneurs mondiaux, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges. Airbus, pionnier en matière de technologies innovantes, offre parmi les appareils les plus silencieux et les plus économes en carburant au monde. Depuis la mise en ligne de son premier appareil, Airbus a enregistré plus de 13 800 commandes émanant de plus de 360 clients dans le monde et livré plus de 8 000 appareils. Le siège se trouve à Toulouse.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste d'Ingénieur Systèmes Industriels (h/f) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus à Blagnac.
Vous rejoindrez le département 'Industrial Systems Design and Modelling' et intégrerez le Centre de Compétence 'Industrial System Efficiency'. Le périmètre englobe les usines, les chaînes d'assemblage final (FAL) ainsi que les systèmes industriels.

Vous contribuerez directement à la stratégie industrielle d'Airbus en définissant et en déployant de nouvelles méthodes de travail au sein des équipes opérationnelles, en contact direct avec les principales parties prenantes.
Justifiant d'une connaissance approfondie des principes Lean et d'une expérience avérée en industrialisation et performance en atelier, le titulaire du poste relèvera les principaux défis industriels d'Airbus grâce aux méthodes et outils du processus 'Industrial System Design'.

  • Définir et développer le système industriel le meilleur de sa catégorie, selon un principe de conception collaborative avec l'Architecte Industriel et l'Architecte Produit, tout au long du processus de développement (des phases de définition du produit jusqu'au processus de fabrication dans son environnement opérationnel) et dans la Phase Série (analyse et optimisation des systèmes de fabrication existants lors d'évolutions majeures et/ou de modifications des phases de fabrication)
  • Assurer une expertise 'systèmes industriels' grâce aux méthodes et outils du processus sur l'ensemble des enjeux en termes de fabrication à optimiser (coût de production, qualité, délai d'exécution, flexibilité, délai de commercialisation, etc.) par l'intégration des flux techniciens, machines, matières et informationnels à l'aide de moyens et modèles numériques.
  • Collecter et définir les directives de conception de ligne Lean et les meilleures pratiques à appliquer aux systèmes industriels actuels, ainsi qu'aux nouveaux systèmes industriels.
  • Définir et fournir de nouvelles méthodes de travail en matière de conception des systèmes industriels (processus, méthodes et outils, y compris capacités et exigences en ingénierie systèmes basées sur des modèles) afin de contribuer au développement d'une approche 'conception et fabrication numériques' (DDM)
  • Améliorer les connaissances et l'autonomie des communautés de fabrication en apportant son soutien à la mise en œuvre de la méthode de travail et des meilleures pratiques en matière de conception des systèmes industriels, dans les domaines de fabrication, dont la communauté des ingénieurs.
  • Promouvoir l'application des bonnes pratiques dans l'entreprise et les évaluations de performance des entreprises externes en collaborant de manière transversale avec les communautés de fabrication étendues.
  • Apporter son soutien pour les principaux défis industriels d'Airbus en tant qu'expert et améliorer la performance des activités en conseillant les parties prenantes de la fabrication sur les priorités d'activité et en soutenant le développement du système industriel le plus efficace et le plus rentable


Tâches et missions principales, responsabilités

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Développer des méthodes de travail en matière de conception des systèmes industriels afin de traiter les problèmes de l'activité et répondre à ses priorités, définir/mettre à jour le modèle de compétence requis pour les normes
  • Piloter la mise en place initiale de méthodes de travail en matière de conception des systèmes industriels dans l'usine / FAL en accord avec la Stratégie de déploiement industriel selon une logique 'Je fais, nous faisons, vous faites'
  • Evaluer les solutions industrielles actuelles et à venir et fournir des recommandations
  • Transmettre le savoir aux communautés de la fabrication
  • Apporter son soutien au développement et au déploiement des conceptions et fabrication numériques (DDM)
  • Apporter son soutien aux principaux projets par ses aptitudes et compétences en matière de conception des systèmes industriels, dans le cadre de demandes ponctuelles de la Haute Direction (Head of Function/COO/CEO) pour garantir que les résultats des projets procurent des avantages concrets pour l'entreprise et permettent d'obtenir une performance durable à long terme.

Certains déplacements professionnels ponctuels sont à prévoir, et de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.



Compétences requises

Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire d'ingénieur industriel ou d'ingénieur fabrication et vous avez de bonnes connaissances et une bonne compréhension des processus de fabrication, de la gestion de la production et des principes d'industrialisation.
  • Vous avez piloté des projets Lean ou d'amélioration continue qui ont produit des résultats tangibles et durables
  • Vous disposez d'une expérience opérationnelle avérée dans la mise en œuvre et l'optimisation de systèmes industriels (phase de conception, mise en œuvre, gestion de processus de production)
  • Facilités de communication et aisance relationnelle, capacité active d'écoute et approche proactive
  • Créativité.
  • Pédagogie
  • Force de proposition concernant les solutions
  • Pragmatisme
  • Force d'influence et sens de la négociation
  • Autonomie
  • Esprit orienté 'start-up'
  • Anglais à un niveau de négociation.
  • Niveau négociation en français

Numéro de référence

10409581 ID EN EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email