L'offre "Ingénieur Systèmes et Réseaux h/f" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Selescope

Ingénieur Systèmes et Réseaux h/f

Qui est Selescope ?

Selescope est un cabinet de recrutement généraliste. Nous accompagnons nos clients dans la recherche, la sélection, l'intégration et le développement de cadres et dirigeants.

Notre cabinet adresse les fonctions clés d’une entreprise : direction générale, management, fonction commerciale, marketing, administration, finance… Nos principaux secteurs d’intervention :

informatique, high tech, conseil, industrie, services aux entreprises, immobilier, transports.

Au-delà des critères objectifs de formation ou d'expérience, la réussite d'un collaborateur est avant tout une affaire de personnalité et de comportement. Au cœur de notre savoir-faire: l'évaluation du potentiel et de l'adéquation Homme-poste.

A propos de l'annonce

LE POSTE



Cofiroute filiale de Vinci Autoroutes, nous sommes le premier opérateur autoroutier en Europe et l’un des premiers maîtres d’ouvrages privés en France.

Nous exploitons aujourd’hui un réseau de 1 211 kms couvrant la région Centre, Ouest et l’Ile de France. Notre ambition est d’agir au quotidien pour rendre les infrastructures plus sûres, plus respectueuses de l’environnement et plus conviviales. C’est notre vision de la protection de la biodiversité et du développement durable.

Dans le cadre du développement de notre Direction de l’Ingénierie et des Systèmes d’Information, nous recherchons notre :



Ingénieur Systèmes et Réseaux h/f

Client final / Statut Cadre



Il s’agit d’un poste varié et polyvalent :

- Vous participez à la conception et à la cohérence d’ensemble des infrastructures réseau et systèmes développées dans la cadre des missions confiées à la DISI et élaborez la partie technique des cahiers des charges en définissant les moyens techniques et humains nécessaires puis le calendrier de mise en œuvre possible sur la réalisation des solutions de communications nécessaires aux projets.

- En tant que référent vous apportez votre expertise aux équipes projets et collaborez avec les équipes du Département Production, Ingénierie Technique, et Système de Gestion en cas d’escalade nécessaire à un support de niveau 2 et 3, pour garantir l’intégrité et la sécurité des réseaux et systèmes.

- En prenant appui sur votre veille technologique, vous êtes force de proposition sur les évolutions des infrastructures, vous établissez les documents d’architecture et veillez au maintien à jour de la documentation technique réseaux et systèmes.

- Ce poste est évolutif vers des responsabilités élargies.



De formation supérieure (Miage, DUT, Ecole d’Ingénieurs…), vous justifiez d’une expérience système et réseau (3 à 5 ans) acquise soit en entreprise soit au sein d’une société de services informatiques.

Vous recherchez la stabilité d’un grand Groupe : plus d’autonomie, de responsabilités et de perspectives d’évolution.

Curieux et passionné d’informatique, vous possédez une solide culture technique généraliste (réseaux/systèmes/base de données/systèmes d’exploitation/sécurité). Vous connaissez les normes ITIL et maitrisez l’anglais technique.

A ce poste très visible dans notre organisation, vos qualités personnelles feront la différence : polyvalence, réactivité, sens pratique, sens du service, autonomie, pédagogie, humilité.



Nous vous proposons :

  • Un rôle complet et central au sein de notre organisation,
  • Un secteur d’activité et des enjeux passionnants,
  • Un environnement pluridisciplinaire de haut niveau,
  • De réelles possibilités d’évolution au sein d’un grand Groupe de 1 er plan,
  • Une rémunération attractive (fixe + prime + intéressement + participation),
  • Les avantages d’un grand Groupe.




Poste basé à notre siège (Rueil Malmaison).

 

Notre processus de recrutement

Notre processus est entièrement conçu pour garantir au candidat rapidité, lisibilité et transparence. Le cycle de recrutement dure généralement de 4 à 6 semaines et est ponctué d'étapes clairement définies.