L'offre Ingénieur systèmes et réseaux - Responsable de Plateforme Technologies Numériques et Informatique h/f a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur systèmes et réseaux - Responsable de Plateforme Technologies Numériques et Informatique h/f posté par Communauté de communes du Bassin de Pompey

Cette annonce expire dans 2 jours
CDI - temps plein
Pompey

Description de l'offre

La COMMUNAUTE DE COMMUNES DU BASSIN DE POMPEY

 (41 000 hab - 13 communes – à 5km de Nancy)

RECRUTE

Ingénieur systèmes et réseaux

Responsable de Plateforme Technologies Numériques et Informatique h/f

(Cadre d’emploi des Ingénieurs)

Engagé dans une dématérialisation avancée, un développement d’e-services et d’outils connectés en lien avec un Système d’Information Géographique et un déploiement du Très Haut Débit, le territoire du Bassin de Pompey a l’ambition d’être un territoire numérique. La dynamique d’intégration de nouvelles compétences, la diversité des applicatifs métiers et une infrastructure réseau en fort développement nécessite le déploiement d’un schéma directeur des systèmes d’information pour permettre leur pilotage, leur optimisation et leur évolution dans un contexte de mutualisation engagée avec les communes.

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint Ressources et prospectives, vous aurez pour missions :

Administrer l’infrastructure informatique de la collectivité :

o serveurs (VSphere, Windows Server et Linux)

o réseau (HP Aruba, Watchguard, HAProxy, VPN, wifi…)

o téléphonie (Alcatel)

o Office 365

o DHCP, DNS, Active Directory…

Piloter la plateforme composée de deux assistants supports et un chef projet numérique afin d’assurer la gestion de l’infrastructure, l’accompagnement des services et participer au déploiement d’une stratégie numérique

Assurer le renouvellement et la gestion des parcs informatiques, téléphoniques, serveurs, imprimantes et réseau

Evaluer, suivre et ajuster le budget et les optimisations réalisées dans un cadre mutualisé (groupements d’achats)

Assurer la sauvegarde des données, l’intégrité des informations et la politique de gestion des données (Open Data, RGPD)

Superviser l’exploitation du Système d’Information Géographique (SIG), l’intégration et la qualité des données, le traitement, l’analyse et la diffusion en lien avec les services utilisateurs

Assurer une veille technologique et juridique en matière de systèmes d’information.

Conditions requises

De formation Bac +3 minimum en Informatique et/ou en école d’Ingénieurs, vous justifiez d’une expérience similaire et connaissez l’environnement institutionnel des collectivités territoriales. Expert technique en termes de réseaux et systèmes, vous savez organiser votre travail dans les délais impartis, être force de proposition et favoriser le travail collectif. Disponible et pédagogue, vous alliez sens des responsabilités, autonomie technique et excellent relationnel.

Avantages : régime indemnitaire, horaires variables, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel.

Recrutement selon les conditions statutaires ou par voie contractuelle.

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email