L'offre Ingénieur systèmes et réseaux (h/f) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur systèmes et réseaux (h/f) posté par MAIRIE DE PARIS

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

La ville de Paris recrute par voie de détachement ou de contrat, un ingénieur informaticien spécialisé en systèmes et réseaux, pour son Service Technique de l’Eau et de l’Assainissement (STEA).

Missions :


Au sein de la Direction de la Propreté et de l’Eau, le STEA est un service de 500 agents environ à forte orientation opérationnelle et industrielle. Il est en charge de la mise en œuvre de la politique de l’eau dans la capitale.


La division informatique industrielle (DII) est rattachée au Service Technique de l’Eau et de l’Assainissement (STEA) et rassemble 10 personnes réparties au sein de 3 entités qui correspondent aux principales missions :


- Infrastructure (opérations sur les systèmes serveurs, réseaux et la téléphonie),
- Support (helpdesk, petits travaux de câblage, gestion du parc des équipements d’extrémité),
- Applicatifs (projets sur les applications métier),


La DII est responsable de la gestion des ressources informatiques, bureautiques et téléphoniques du STEA. Elle assure la maitrise d’œuvre des projets applicatifs et techniques, exploite et supervise les systèmes et les réseaux, administre les bases de données, met en œuvre les dispositifs de sécurité et l’assistance aux utilisateurs.


Elle bénéficie des ressources transverses de la Direction informatique de la Ville (DSIN) comme les applications comptables, la messagerie, les marchés de helpdesk, de matériels ou de travaux et doit installer ses 2 salles serveurs dans les Datacenter de la Ville.


Dans ce cadre la division informatique industrielle recrute un ingénieur systèmes et réseaux. Sous l’autorité du chef de division, et en équipe avec un technicien supérieur de même spécialité, 


Vous êtes chargé :

- Du maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure informatique et télécom (exploitation, maintenance, surveillance/supervision, mise en conformité, évolutions,…etc.),
- De définir, acquérir, installer, configurer, mettre en production puis administrer les systèmes, réseaux et la téléphonie IP ; à ce titre vous êtes responsable du référentiel documentaire des  schémas des architectures techniques informatiques, 
- De la sécurité des systèmes d’information du STEA et de piloter les projets y contribuant,
De suivre votre activité par des tableaux de bord et un reporting vers le chef de la division,
- En tant qu’expert, dans les choix des matériels et des logiciels pour votre périmètre, pour les équipements d’extrémité (PC, tablettes, téléphones et autres) ou pour tous les autres projets du STEA (informatique industrielle, expérimentations, …).
- D’entrer dans le circuit support pour toutes les problématiques techniques complexes afin d’apporter une aide dans l’identification des problèmes ou pour traiter directement les tickets.
- D’être référent dans les opérations majeures de rénovation ou de construction de locaux pour la partie câblage et ressources IT. Vous dimensionnez avec les métiers les besoins, complétez les cahiers des charges, commandez puis réceptionnez les travaux.


Vous êtes responsable de l’opération de déménagement des serveurs des 2 sites de production vers les Datacenter de la Ville. 


Dans une équipe agile, caractérisée par une forte proximité et réactivité entre les métiers, les chefs de projets informatique et les prestataires, vous intervenez dans les projets applicatifs en tant que contributeur et valideur dans la construction des architectures techniques, en tant qu’intégrateur dans la réception puis l’installation des livrables. Vous êtes garant de l’adéquation des systèmes avec les exigences techniques et pilote des chantiers de  performance.


Responsable de l’environnement virtualisé VMWARE, vous mettez en place les différents environnements de recette, pré-production, formation ou production des applicatifs.


Vous êtes amené à piloter des projets techniques en transverse comme la migration du système d’exploitation des ordinateurs.


Vous êtes partie prenante dans l’évolution du service et participez à toutes les réunions stratégiques liées à l’informatique :   comités SI, réunions de service, comités de pilotage, séminaires cadre,  etc …


Vous serez amené à vous déplacer dans les 15 sites du service, à la Direction ou à la Direction Informatique de la Ville. 


Conditions requises

Vous :

  • êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+5 dans la filière informatique,
  • êtes spécialisé en systèmes et réseaux,
  • avez une première expérience, de 5 ans minimum, dans la gestion d’une infrastructure (baies, stockage, virtualisation, équipements réseaux, …),
  • disposez des qualités suivantes : bon relationnel, sens du service, travail en équipe, esprit d’initiative, dynamisme, disponibilité, rigueur et forte capacité à vulgariser des sujets techniques complexes.

Modalités de recrutement : le recrutement s’effectue par dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à par messagerie électronique à Sylvain JAQUA Postuler maintenant >>.

Lieu de travail : 27 rue du Commandeur, Paris 14ème.


Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email