L'offre Ingénieur Système Optronique pour la Périscopie - projet international H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur Système Optronique pour la Périscopie - projet international H/F posté par Safran-Group

CDI - temps plein
Île-de-France

Description de l'offre



Description de la mission

Au sein du Centre D'Excellence des systèmes Optroniques, vous rejoignez l'unité de Développement 'Périscopie' qui développe et conçoit les systèmes de Périscopie (mats optroniques, radar).
Dans ce cadre vous interviendrez en tant que Ingénieur Système Optronique.



Votre profil

De formation BAC +5, vous avez une ou plusieurs expériences dans l'ingénierie système et en systèmes optroniques.
Vous avez une sensibilité / expérience / connaissance des métiers de conception optronique : optique, mécanique, électronique et simulation de performances.
Vous avez une expérience dans l'intégration de système et/ou dans l'expérimentation.
Vous savez dialoguer avec les interlocuteurs métiers, vous savez rédiger des documents à destination de clients externes, et vous savez dialoguer avec ces clients externes également.
Vous savez piloter des réunions, établir et suivre un plan d'action afin de traiter un sujet donné.
Vous êtes intéressés par des développements pluridisciplinaires et internationaux. Vous savez travailler dans un environnement pluridisciplinaire (logiciel, électronique, optique, traitement du signal, mécanique, ...)



Description complémentaire

Vous aurez pour mission de :
* spécifier les exigences système à partir des besoins exprimés par le Client
* contribuer aux dossiers de conception et de justification. Notamment sur la partie de dimensionnement optronique (optimisation du choix des senseurs, des optiques etc. en fonction des performances requises et des réalités opto-mécaniques).
* décliner les exigences systèmes aux métiers contributeurs (en particulier vers les équipes de conception optique, des métiers mécaniques).
* Contribuer aux documents et aux activités de validation et d'intégration système



Spécificités du poste

Des déplacements en France et à l'étranger sont possibles.
Les documents clients et les documents à rédiger sont majoritairement en Anglais.
Des réunions régulières sont en Anglais.
Concernant certains projets export, les réunions commencent à 8h du matin du fait du décalage horaire.



Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Numéro de référence

MSY-19-DT-DPP OPTRO-47614-70994

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email