L'offre "Ingénieur système H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Ingénieur système H/F posté par DCNS

CDI - temps plein
Bagneux
N/A

Description de l'offre

Organisation
Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !
Description du poste

Spécialité/Emploi

Informatique produit - Ingénieur système

Intitulé du poste

Ingénieur système H/F

Description de la mission

NAVAL GROUP recherche pour son site de Bagneux un Ingénieur Système amené à diriger les activités de conception à l'acceptation des systèmes de combat des bâtiments de surface en répondant aux besoins du client et en respectant les contraintes d'intégration, de coûts, de délais et de politique produit NAVAL GROUP.

Pour les Systèmes de Combat des Bâtiments de Surface et en fonction des projets dans lesquels il sera impliqué, les missions principales de ce poste sont :

- Définition et conception fonctionnelle d'ensemble du Système de combat à logiciel prépondérant et vérification de l'adéquation aux exigences client,
- Définition des plans et pilotage des activités d'intégration, vérification, validation, qualification et acceptation du Système de combat à logiciel prépondérant,
- Établissement des offres techniques et des coûts prévisionnels justifiés couvrant l'ensemble des prestations d'un domaine technique en fonction des particularités des offres et de la politique produit de l'entité.

Pour chacune des chaînes fonctionnelles du Système de Combat dont il a la responsabilité, l'Ingénieur Système de Combat :

- Procède à la définition de la chaîne fonctionnelle,
- Garantit la spécification fonctionnelle,
- Garantit l'architecture système dans le respect des règles de l'art et de la politique produit,
- Etablit le plan de tests à mener sur sites, définit les procédures d'essais, suit leurs déroulements et assure la construction de la conformité.

Profil

Diplômé d'un Bac+5, école d'ingénieur ou universitaire, vous justifiez d'une solide expérience :
- des Systèmes de Combat, dans leurs dimensions opérationnelle, fonctionnelle, logique et physique, ou de systèmes complexes à logiciel prépondérant touchant aux domaines fonctionnels de la veille ou des armes,
- des méthodes, normes et processus d'Ingénierie amont (en priorité) et aval des systèmes complexes (l'analyse fonctionnelle, la gestion des exigences, la rédaction des spécifications systèmes, l'architecture et la modélisation de chaines fonctionnelles, l'accompagnement des activités IVVQ système et l'acceptation système).
Doté d'un bon relationnel et d'excellentes capacités rédactionnelles, vous savez être force de proposition. Vos qualités d'écoute, d'analyse, de synthèse, votre rigueur ainsi que votre capacité à agir sur la résolution de problèmes sont vos atouts pour prendre en main ce poste.

Type de contrat

Durée indéterminée

Catégorie Professionnelle

Ingénieurs et Cadres

Localisation du poste
Implantation géographique

Europe, France, Ile-de-France, Bagneux

Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis

3 ans et plus

Niveau d'études min. requis

Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

Langues

anglais (Courant)

Habilitation défense (souhaité)

Confidentiel Défense

Habilitations / Qualifications Métier

- Ingénierie des Systèmes à Logiciel Prépondérants
- Modélisation fonctionnelle
- Doors
- System Architect

Numéro de référence

2017-16280

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Système - Bagneux).