L'offre Ingénieur Système en Navigation (domaine Terre et Mer) H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur Système en Navigation (domaine Terre et Mer) H/F posté par Safran-Group

Cette annonce expire dans 6 jours
CDI - temps plein
Île-de-France

Description de l'offre



Description de la mission

Au sein du Centre d'Excellence Systèmes de Navigation, vous rejoignez, en tant ingénieur système en Navigation, l'équipe en charge de la conception et du développement de des centrales inertielles pour des porteurs marins (surface) et terrestre. Composées d'accéléromètres, de gyromètres et de l'électronique nécessaire à l'ensemble des calculs de navigations, les centrales inertielles de navigation fournissent à différents types de porteurs des informations de position, vitesse et attitude en permanence. Leur précision peuvent être améliorée par l'utlisation de capteurs supplémentaires comme le GPS, le loch ou l'odomètre par exemple.
Dans ce cadre, vous participez au développement de certains projets dans les domaines Marins et Terrestres, sur l'ensemble du cycle en V.
Selon les étapes du projet :

  • - Vous rédigez des spécifications,
  • - Développez les algorithmes adaptés au besoin du client,
  • - Apportez le support nécessaire aux autres métiers avec lesquels vous êtes en interfaces (mécanique, informatique, électronique, ...)
  • - Et enfin participez à la validation du système à l'aide d'essais en laboratoire et/ou véhicule.

Vous serez rattaché hiérarchiquement au Chef d'Unité de Développement Centrales inertielles terrestre, marine et R&T et piloté par les différents responsables de projet des centrales inertielles Terrestre et Marine ainsi que par le responsable de lot système correspondant.



Votre profil

De formation BAC+5 généraliste, vous disposez idéalement de connaissance de base en navigation, et/ou en traitement du signal, et /ou en informatique.
Vous avez un intérêt pour les sujets techniques, une bonne capacité de coordination et synthèse.
Votre cursus vous a amené à intervenir techniquement dans plusieurs phases du cycle en V.
Motivé à la fois pour la conception de système de haute technologie, la participation à des essais de validation sur matériel, et la satisfaction des besoins clients, vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre capacité d'intégration au sein d'une équipe.



Entité de rattachement

Safran Electronics & Defense

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Numéro de référence

ERA-18-DT-CENAV-44957-68774

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email