L'offre "Ingénieur Système Domaine ATM (Air Traffic Management) (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Ingénieur Système Domaine ATM (Air Traffic Management) (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A

Description de l'offre



Ingénieur Système Domaine ATM (Air Traffic Management) (h/f)



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste d’Ingénieur Système Domaine ATM vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence & Space à Toulouse.
Vous rejoindrez le Département « Navigation & Air Traffic Management » (TESUN) qui participe depuis plus de 20 ans à plusieurs projets majeurs dans le domaine du contrôle de trafic aérien, tant au niveau national qu'européen.
SYSBAS (SYS de gestion des BASculements) permet le pilotage des applications de gestion des informations piste et plan de vol. Ce système est en charge de la détection des cas de panne ou de doublon au niveau des applicatifs permettant le contrôle opérationnel.
Airbus Defence & Space, assure la maîtrise d'oeuvre industrielle de ce système critique (disponibilité H24-7j/7), déployé dans l'ensemble des 5 centres de contrôle « En-Route » français.
Ce projet est l'une des composantes du programme MOeCER (Maîtrise d'OEuvre du Cautra En-Route) signé avec la DSNA (Direction des Services de la Navigation Aérienne) en 2010 pour une durée prévisionnelle de 15 ans.
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tâches et missions principales, responsabilités

Au sein d’une équipe développement et de validation, vous serez responsable avec le chef de projet actuel des activités principales suivantes :
Etude d'architecture matérielle,
Portage du logiciel,
Mise en place d'une plateforme,
Définition d'une stratégie d'intégration et de validation.
La mission s’effectuant depuis les locaux d’un cotraitant, des déplacements entre ce site et les locaux d’Airbus Defence & Space Toulouse seront à réaliser quelques fois par mois. De ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :
Titulaire d'un diplôme d’ingénieur (ou équivalent) dans le domaine informatique
Une expérience de 3 à 5 ans en Développement et en Ingénierie, Architecture et Intégration système
Compétences techniques requises :
Environnement : Linux,
Langages de programmation : C (avec notions de programmation multithread),
Architectures matérielles,
Communications réseaux : protocoles IP et OSI,
Sûreté de fonctionnement.
Compétences linguistiques : Anglais professionnel
Autres compétences et savoir être :
Goût pour le travail en équipe et bon relationnel (contact cotraitant et client),
Autonomie,
Rigueur

Numéro de référence

10387161 AJ FR EXT 1