L'offre Ingénieur Système de Maintenance, secteur aéronautique, débutant (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur Système de Maintenance, secteur aéronautique, débutant (H/F) posté par ALTEN SO

CDI - temps plein
toulouse

Description de l'offre

Au sein de la Division systèmes de maintenance ALTEN, votre rôle est d’intervenir à la conception des systèmes embarqués à bord de l’avion qui permettront d’une part une identification plus rapide et pertinente des systèmes en panne, mais aussi de manière préventive de récolter les caractéristiques annonciatrices d’une dégradation ou d’un vieillissement d’un système de l’avion, afin d’anticiper sa réparation, et donc à terme de minimiser l’immobilisation de l’appareil et d’améliorer sa rentabilité pour les Airlines.

 

Vous intervenez en tant qu’ingénieur sur les aspects conception de ces systèmes, les aspects communication avec l’ensemble des systèmes critiques de l’appareil, ainsi que les aspects intégration et V&V. Vous intervenez également en support de nos équipes opérabilité en tant que point focal sur les problématiques bureau d’études, mais également sur l’analyse des incidents compagnies.

Conditions requises

Profil recherché :


Diplômé d'une formation Bac +5 (école d'ingénieurs ou universitaire) idéalement spécialisée en aéronautique. Doté d’une très bonne connaissance générale avion et des protocoles de communication avionique, vous êtes intéressé par la compréhension des enjeux opérations sol pour les Airlines. Vous avez une approche proactive, savez être pragmatique sur des considérations de faisabilité, et innovant sur de l’évolution de produits existants.

 

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email