L'offre "Ingénieur support applicatif H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Ingénieur support applicatif H/F
Aperçu du poste
  • Société : HAYS
  • Type de contrat : CDI - temps plein
  • Type d'emploi : Informatique / Télécommunications
  • Lieu : FR-Sarcelles

Notre histoire
Le groupe a ouvert son premier bureau en France en 2001 à Paris par l’intermédiaire de Tina Ling qui est aujourd’hui Président Directeur Général Hays France & Benelux.

En mars 2003, à la suite d'un examen stratégique, Hays annonce son intention de se repositionner comme une entreprise spécialisée dans le recrutement et cède toutes ses activités non-stratégiques, y compris ses opérations commerciales et logistiques.

L’entité compte aujourd’hui près de 600 collaborateurs répartis au sein de 17 villes (Paris, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Amiens, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Toulouse, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg, Tours, Rennes, Rouen) couvrant 25 spécialisations métiers et secteurs.

De par une forte expertise de ses consultants sur les différents secteurs, Hays identifie pour ses clients les meilleurs collaborateurs, aussi bien pour le secteur privé que pour le secteur public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire ou bien encore en contracting.

En 2017, Hays est présent dans le palmarès « Great place to work ».

Vous souhaitez en savoir plus sur Hays ? Visitez notre site www.hays.com.
Description du poste
Notre client, un établissement public à caractère industriel et commercial placé sous la tutelle du Ministre de l’économie et des finances et du Ministre chargé du tourisme, recherche dans le cadre d’une création de poste, un Ingénieur support applicatif.

Sous l’autorité du Chef de service études systèmes d’information, l’Ingénieur support applicatif assure un support technico-fonctionnel de deuxième niveau sur les incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarées par les utilisateurs. Son périmètre s’étend aux applicatifs et processus métiers des systèmes d’information de l’Agence pour lesquels il agit en liaison avec le service Infrastructure et Production (SIP). Il effectue l’interface avec le niveau 1 (support procéduré et externalisé) et le niveau 3 (TMA). Aussi, il coordonne les actions du niveau 2 (Chef de projet) & SIP et assure le suivi du traitement des incidents de niveau 2 et 3 et/ou participe à la communication avec les métiers lors d’incidents ou de dysfonctionnements. Il intervient sur le suivi des problèmes, la construction de tableaux de bord et assure la gestion des connaissances de l’équipe, grâce à la création et la mise-à-jour de procédures d’exploitation sur son périmètre applicatif. De plus, il peut être amené à être avec le Chef de projets informatiques, un référent fonctionnel sur différents projets et participe avec lui aux Comités de changements et Comités de suivi organisés. En relation étroite avec le Chef de projet Informatique, il suit et assiste les phases de correction et d’évolution des applicatifs de son périmètre.

De formation Bac +2 minimum en Informatique, le candidat justifie d’une première expérience professionnelle réussie dans une fonction similaire. Il a des compétences techniques dans le domaine du Scripting SQL, des technologies web et des environnements Unix/linux et Windows. Par ailleurs, il a un bon relationnel et dispose de bonnes capacités d’analyse. Autonome, à l’écoute et ayant l’esprit d’équipe, il a de bonnes capacités rédactionnelles. La connaissance d’un outil de ticketing et d’Excel pour la constitution de tableaux de bord est fortement appréciée.