L'offre Ingénieur Spécialiste en IA H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur Spécialiste en IA H/F posté par Michael Page

CDD/Intérim - temps plein
Grenoble

Description de l'offre

Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) compte environ 32 000 personnels et est présent sur l'ensemble du territoire et plus de 1 100 unités de recherche traitant tous les champs de la connaissance scientifique.
A Grenoble, la délégation Alpes du CNRS est en pointe sur l'action en intelligence artificielle, s'appuyant sur son institut interdisciplinaire d'IA (MIAI@Grenoble, un des trois labellisés de France) et le GRICAD dédié aux infrastructures de calcul et de données.
La délégation Alpes recherche 2 Ingénieurs Spécialistes en IA.

Au sein de l'équipe calcul scientifique et données chargée d'accompagner la recherche grenobloise autour des thématiques du calcul et de la donnée, en tant qu'Ingénieur Spécialiste en IA, vous participez aux développements informatiques des projets de recherche nationaux en intelligence artificielle.
Vous conseillez et accompagnez les chercheurs dans leurs besoins en IA, mettant à leur disposition votre connaissance de la programmation en Python et son expertise dans le déploiement des couches logicielles utilisées dans l'IA (TensorFlow, PyTorch ou encore Scikit-learn), en ayant à coeur l'optimisation des requêtes.
Vous développez des algorithmes avancés en IA au sein de projets régionaux et nationaux, coordonnant votre activité avec les autres Ingénieurs du Réseau National des ingénieurs en IA.
Vous assurez une veille technologique sur l'évolution des logiciels, méthodes et architectures matérielles en intelligence artificielle.
Vous formez enfin les utilisateurs aux méthodes de l'intelligence artificielle et à leur mise en oeuvre sur les plate-formes dédiées et participez à la facilitation de l'accès à ces ressources, en travaillant en étroite relation avec les équipes des centres de calcul.

Fort d'une très bonne maîtrise de la programmation scientifique (Python, mais aussi Julia et R) et du déploiement de couches logicielles spécifiques IA (TensorFlow, Pytorch, Scikit-learn), vous connaissez d'expérience le traitement du signal et des données (images, séries temporelles, langage naturel). Maîtrisant l'utilisation des environnements, méthodologies et algorithmes pour l'IA et/ou le traitement de données à grande échelle, vous connaissez les architectures de calcul HPC, notamment des GPU. La maîtrise de l'anglais et des outils collaboratifs (Git) est obligatoire.

Conditions et Avantages

CDD de 2 ans.

Numéro de référence

676588

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email