L'offre Ingénieur Spécialiste en IA H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur Spécialiste en IA H/F posté par Michael Page

CDD/Intérim - temps plein
Orsay

Description de l'offre

Inria est l'institut national de recherche dédié aux sciences et technologies du numérique. Il emploie 2600 personnes et implique plus de 3500 scientifiques dans 200 équipes projets agiles, en général communes avec des partenaires académiques pour relever les défis du numérique, souvent à l'interface d'autres disciplines.

Inria recrute aujourd'hui 3 Ingénieurs Spécialistes en Intelligence Artificielle pour intégrer l'équipe support à l'utilisation du supercalculateur convergé IA Jean Zay.

Au sein de l'IDRIS (Institut du Développement et des Ressources en Informatique Scientifique) qui relève du CNRS et en lien avec ses équipes (35 personnes), en tant qu'Ingénieur Spécialiste en Intelligence Artificielle, vous intervenez comme support IA au déploiement d'applications et d'environnements relevant du domaine de l'intelligence artificielle sur le supercalculateur Jean Zay (1000 GPUs pour une puissance aujourd'hui estimée à 28 pétaflops).

Vous identifiez les besoins des utilisateurs du supercalculateur issus d'un éventail très large de la recherche, les conseillez et les accompagnez dans l'utilisation de la plate-forme, ayant à coeur l'optimisation des ressources en proposant des environnements (Python) et outils logiciels (TensorFlow, PyTorch, Keras). Afin de parfaire celle-ci, vous assurez une veille technologique constante sur l'évolution des logiciels, des méthodes et architectures matérielles en IA.

En tant qu'Ingénieur Spécialiste en Intelligence Artificielle, vous consacrez 20% de votre temps au portage du logiciel StarPU (capable d'ordonnancer l'ensemble des tâches sur des machines multicoeurs) sur la machine Jean Zay, collaborant avec l'équipe de recherche INRIA qui l'a conçu et déployé.

Fort d'au moins une expérience dans la programmation Python et le déploiement de couches logicielles spécifiques IA (TensorFlow, PyTorch, Keras), vous avez l'habitude des outils collaboratifs pour développer des codes applicatifs. Maîtrisant l'utilisation des environnements, méthodologies et algorithmes pour l'intelligence artificielle et/ou le traitement des données à grande échelle, vous connaissez les architectures GPU. Votre curiosité vous pousse, sans cesse, à découvrir de nouveaux codes. La maîtrise de l'anglais est obligatoire.

Conditions et Avantages

CDD - 2 ans.

Numéro de référence

676043

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email