L'offre "Ingénieur signaux & algorithmes GNSS (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Ingénieur signaux & algorithmes GNSS (H/F) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
4 Candidatures

Description de l'offre



Ingénieur signaux & algorithmes GNSS (H/F)



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste d’Ingénieur signaux & algorithmes GNSS (H/F) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence & Space à Toulouse. Vous rejoindrez le département « Chaines segment sol Contrôle, RF/GNSS et Mission Telecom » dans la direction « Engineering / User Ground Systems» d'Airbus D&S. Les activités du département couvrent de la conception au développement et au suivi de chaines fonctionnelles opérationnelles. Le pôle SIGMA « Signal and Navigation / Algorithms and Performances » du département est en forte croissance et participera à ce programme portant des enjeux majeurs pour Airbus DS qu'est EGNOS V3.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes

  • Analyse des besoins et des exigences de performances
  • Etudes d'analyse de performances GNSS ou de chaines de traitement du signal RF, notamment dans le cadre des récepteurs GNSS
  • Spécification et développement d'outils de simulation et d'évaluation de performance
  • Conception et prototypage d'algorithmes de robustesse aux interférences/multi-trajets du récepteur GNSS.
  • Prise en compte des concepts architecturaux et des contraintes d'implémentation HW.
  • Simulations et analyse des résultats pour en déduire contraintes et impacts sur la conception du traitement des données, notamment pour l'allocation des exigences performances, l'optimisation d'implémentation, etc.
  • Réponses à appel d'offres, présentations vers les clients (ESA, GSA, CNES), communications en conférences, etc.Interface avec clients et partenaires internes et externes en environnement international : présentations, revues, coordination des activités avec nos partenaires du groupe Airbus et externes

Certains déplacements professionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme d’ingénieur, idéalement dans le traitement du signal
  • Excellente connaissance des signaux GNSS et des systèmes SBAS (architectures, signaux, récepteurs)
  • Maîtrise complète des chaînes de réception GNSS de l’antenne jusqu’à la génération des mesures et connaissance des solutions existantes sur le marché.
  • Environnements Matlab/Simulink ou Python.
  • Modélisation et simulation de systèmes RF
  • Algorithmie de traitement du signal (communications numériques, traitement d'antennes, séparation de sources, modulation/démodulation…)
  • Connaissances ou intérêt pour les aspects RAMS (sureté de fonctionnement) et logiciels critiques.
  • Un excellent niveau d’Anglais est demandé

Numéro de référence

10361052 OE FR EXT 2

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Toulouse).