L'offre Ingénieur SI Assurance – Insurance IT technical engineer H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur SI Assurance – Insurance IT technical engineer H/F posté par Groupe PSA

CDI - temps plein
Yvelines

Description de l'offre

INFORMATIONS GENERALES
ORGANISATION
Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise d'envergure mondiale. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.

Fort de son efficience, de son agilité et de son esprit d'équipe, le Groupe fait preuve d'exigence et d'audace pour définir la mobilité de demain.

Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents. Rejoignez-nous !

REFERENCE
2022-11088

DATE DE PARUTION
20220321

DESCRIPTION DU POSTE
SPECIALITE / EMPLOI
ICT, Digital & Data
Conduite de Projet et Cycle de dev. Appli. Si

INTITULE DE POSTE
Ingénieur SI Assurance – Insurance IT technical engineer H/F

DESCRIPTION DE LA MISSION
Rejoindre une équipe multiculturelle et un projet passionnant sur une durée de 12 à 24 mois. Telle est notre promesse si vous choisissez de nous rejoindre !

Vous serez intégré(e) à l'équipe IT Assurance -qui est en charge du système d'information de la Business Unit (BU) Assurance, une filiale de la banque PSA Finance (Stellantis Groupe) sur le périmètre Europe. Les contours de la mission consistent en ce qui suit :

- Animer des ateliers thématiques avec les équipes métiers de manière à affiner les besoins, et les traduire en solutions en veillant à l'alignement sur les stratégies de la BU Assurance, les priorités du projet et l'apport de valeur escompté,

- Participer à l'analyse et au design des processus métier, en comprendre les enjeux et les visées. Réaliser la cartographie des processus.

- Identifier les incidences sur les autres applicatifs et préparer les éléments de chiffrage.

- Participer, avec le support des Architectes IT à la définition des solutions fonctionnelles/techniques,  rédaction du « dossier technique »

- Participer à la priorisation des livrables fonctionnels, à la construction de la back log et des sprints (pour les développements agiles) et à la construction du planning,

- Participer à l'implémentation de solutions techniques pour la gestion des sujets d'assurance

PROFIL
Le candidat devrait être d'un niveau BAC+5 dans une filière de l'Ingénierie, du Digital ou de l'IT. Des spécialisations autour de la gestion de projets et/ou le domaine digital et/ou le secteur de banque Assurance sont appréciées pour cet apprentissage.
Il sera avantageux d'avoir des connaissances de base sur les Systèmes d'Information. Une première expérience professionnelle (stage) des principes de la gestion de projets (Outils de suivi, Méthodes agiles), et des nouvelles technologies représente un avantage.
Toute connaissance même basique des produits financiers ou des produits d'assurance et des services associés à la vente et après-vente automobile seront également bénéfiques.
Une connaissance ou un fort intérêt du secteur automobile et industriel est un plus qui permettra au stagiaire de s'intégrer rapidement au contexte du Groupe Stellantis, et à sa stratégie d'Agilité et d'Efficience des méthodes de travail.
Disposant d'un bon niveau d'autonomie (la mission se déroulant en majorité en télétravail, avec une présence sur site limitée à 1 ou 2 jours par semaine).

TYPE DE CONTRAT STANDARD
Apprentissage

LOCALISATION DU POSTE
Pays
Europe, France, Ile-de-France,

Ville
BPF

Numéro de référence

2022-11088

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email