L'offre "Ingénieur Senior Gyroscope (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Ingénieur Senior Gyroscope (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A

Description de l'offre



Ingénieur Senior Gyroscope (h/f)



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste 'd’Ingénieur Senior Gyroscope' vient de s'ouvrir au sein de Airbus Defence & Space à Toulouse. Le candidat retenu rejoindra l’équipe 'Sensors and Actuators Engineering'.



Tâches et missions principales, responsabilités

Dans le cluster Space Equipment, au sein de l'équipe « Sensors and Actuators Engineering », vous serez le responsable technique en charge d'effectuer les choix sous-systèmes de la chaîne fonctionnelle des gyroscopes Astrix, d'en définir l'architecture et de consolider les bilans de performances de l'équipement à partir de vos connaissances en ingénierie inertielle et si possible de vos connaissances en électronique.
Ces équipements sont destinés à différents types de missions : satellites LEO (observation de la terre), GEO (télécommunication), MEO (scientifiques), sondes interplanétaires (Mars, Lune…)…

Vous établirez les spécifications de besoin inertielles, les bilans de performances de l'équipement et participe à l'élaboration des plans de validation et de qualification inertielles.
Vous participerez en tant que spécialiste aux activités de définition, d'amélioration et d'expertise du produit.
Vous serez ainsi un support essentiel aux ingénieurs système travaillant sur ce produit.

Dans votre mission, vous interfacerez également techniquement avec les différents partenaires en charge de fournir les sous-fonctions qui font la performance inertielle, en vous appuyant principalement sur vos connaissances de la technologie des gyroscopes et en particulier des gyroscopes à fibre optique.
Vous vous appuierez également sur des architectes métier (mécanisme, contrôle, mécanique, thermique, électronique, software…).

Ce poste nécessite également de veiller à la commonalité entre les différents produits de la famille des FOGs Airbus DS.



Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur et vous justifiez de quelques années d'expérience dans l'ingénierie inertielle, de développement des gyroscopes et en particulier des gyroscopes à fibre optique.
  • Vous avez des compétences électroniques associées à l'optique, une connaissance du traitement des signaux et des composants optiques.
  • Vous faîtes preuve de rigueur dans votre travail, d'organisation et d'esprit de synthèse.
  • Vous savez gérer votre planification et faire face aux priorités.
  • Vous avez un bon relationnel et une bonne communication.
  • Vous avez un niveau d'anglais et de français avancé.

Numéro de référence

10384867 AD FR EXT 2