L'offre "Ingénieur Sécurité Environnement de Travail (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Ingénieur Sécurité Environnement de Travail (H/F) posté par Thales

CDI - temps plein
Vélizy-Villacoublay
N/A
1 Candidature

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Sur plus de 35 sites en France, les 1 500 collaborateurs des services partagés du Groupe œuvrent chaque jour pour délivrer en interne des Services, accélérateurs de performance. En mutualisant tout ou partie des grandes fonctions de l’entreprise au sein de centres d’expertises, Thales améliore ainsi sa compétitivité, favorise sa croissance et développe ses talents en faisant des services partagés, une étape clé dans un parcours de carrière.QUI ETES-VOUS ?De formation d’ingénieur ou universitaire, vous disposez de 5 ans d’expérience dans des activités et environnement techniques similaires dont au moins 3 ans autour du poste de travail.
Vous maitrisez les systèmes d’exploitation (Win XP, Win 7, Win 10), Annuaires (Active Directory), gestion des identités, chiffrement/signature, PKI, anti-virus/malware, carte à puce, authentification forte ?
Vous êtes doté(e) de bonnes connaissance des produits McAfee, StormShield, Prim’x ?
Les mécanismes et technologies utilisés dans les accès en Mobilité (VPN, Ipsec, SSL, WiFi…) n’ont plus de secret pour vous ?

Vous êtes autonome dans la capacité à travailler en mode projet (Q/C/D) ?
Vous maitrisez les processus ITIL et d’ingénieries logicielles (IVVQ) ?
Vous avez de bonnes connaissances en développement VBS et PowerShell ?
Vous avez un bon niveau d’anglais à l’ecrit comme à l’oral ?
Autonome, ouverture d’esprit, rigueur, prise de recul sont des qualités que l’on vous reconnait ?
Vous vous reconnaissez ? Ce poste est fait pour vous !CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
• L’ingénieur sécurité assure un sous-ensemble des activités d’ingénierie IT nécessaires au développement et au support d’une application/d’une solution /d’un service sur le périmètre des environnements de travail utilisateur :
o Comprendre le besoin du client et les données du cycle de vie de l’application/de la solution/du service quel que soit le moyen mis en œuvre.
o Formaliser la description de l’application / la solution / le service, de la conception architecturale et des exigences.
o Formaliser la spécification et les plans d’ingénierie utilisés pour développer l’application /la solution /le service.
o Intégrer les composants de l’application/de la solution/du service d’une manière logique et contrôlée pour en évaluer la conception, les comportements, les interactions et les performances et pour confirmer que l’application/la solution/le service est effectivement conforme à ses exigences de conception.
o Démontrer que l’application/la solution/le service satisfait les besoins opérationnels, et que les données sont prêtes et disponibles pour la production (run), l’utilisation opérationnelle et le support.
o Apporter le support fonctionnel pour assister à l’utilisation de l’application/de la solution ou du service.
A ce titre vous :
• Contribuez en toute ou partie à la rédaction d'étude technique permettant le choix de configuration, d'évolution de configuration (des produits des solutions de sécurité déployées) en intégrant l'analyse d'impacts utilisateurs, risques, les couts et délais de mise en œuvre.
• Contribuez à la rédaction des TASD en lien avec l’objectif de sécurisation du poste de travail
• Assurez les spécifications techniques (SSD) à partir des TASD contribuant à la mise en place de composant ou projet liés à la sécurisation du poste de travail :
- En s'assurant de la cohérence technique entre les différents composants liés à la sécurisation du poste de travail en incluant :
 le support au paramétrage des composants des différents socles
 Le support aux paramétrages des applicatifs métiers.
- En établissant  et jouant les plans de tests liés aux spécifications.
• Apportez  votre expertise pour la mise en place de Proof of Concept et/ou de solution techniques
• Contribuez aux paramétrages liés à la sécurisation des composants applicatifs et systèmes d'exploitation des socles Thales.
• Assurez le support N3 sur les incidents liés à la sécurisation du poste de travail :
- En étant intégré au processus de gestion des incidents et problèmes
- En relation avec les éditeurs
• Participez à la relation avec les fournisseurs des solutions de sécurité, et notamment pour le suivi des évolutions techniques
• En collaboration avec la practice architecture, participez à la construction des roadmaps WED
• Contribuez à la consolidation des connaissances liées à l'activitéLa perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de Thales ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-4741529

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Vélizy-villacoublay).