L'offre "Ingénieur Sécurité - MCO au sein d'un SOC H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Ingénieur Sécurité - MCO au sein d'un SOC H/F posté par SOPRA STERIA

CDI - temps plein
Toulouse
N/A
1 Candidature

Description de l'offre

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 2 700 talents en 2017 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers. Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain ! Activité stratégique pour Sopra Steria, la Cybersécurité bénéficie d'une entité dédiée qui fédère près de 250 experts en région parisienne et à Toulouse. A l'heure où les cyber-menaces sont de plus en plus nombreuses et complexes, nos collaborateurs participent activement à la protection des grands acteurs publics et privés & leurs écosystèmes.

Vous interviendrez au sein du Security Operation Center de nos clients en environnement international sur des missions à forte valeur ajoutée, et aurez pour rôle de : - concevoir, mettre en oeuvre, administrer et maintenir les architectures matérielles et logicielles (systèmes et outils, serveurs d'application, frontaux de communication, outils et architectures de sécurité, logiciels de gestion de bases de données, etc.) nécessaires au bon déroulement de toutes les activités du SOC - gérer des incidents de production impactant les solutions déployées - appliquer les éléments la politique de sécurité - optimiser l'usage des composants de chaque solution déployée - assurer l'assistance technique aux équipes du SOC et aux clients le cas échéant - mettre au point la documentation des processus de mise en oeuvre, de mise à jour et d'exploitation de chaque composant des solutions déployées - réaliser le capacity planning des plateformes techniques déployées - suivre et mettre en oeuvre les échanges techniques avec les prestataires et partenaires Vous devrez faire preuve d'une vraie valeur ajoutée technique sur le domaine de la sécurité de l'information.

Vous avez un BAC+4/5 en informatique, une première expérience en système et réseau sur un SI critique et/ou à forte visibilité. Vous êtes capable d'identifier rapidement les éléments critiques d'un SI (système, réseau ou applicatifs) à surveiller, et d'en décliner de façon pertinente les remontées d'informations nécessaires. Vous maîtrisez les environnements Unix et/ou Windows, avez des compétences sur l'installation, la configuration, l'exploitation, l'optimisation, le déploiement et la MCO d'architectures réseau (Commutateur/Routeur/Firewall). Idéalement vous connaissez RSA, QRadar, Splunk, FireEye, Sourcefire,... Vous maîtrisez l'anglais, à l'écrit comme à l'oral. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Numéro de référence

CYBS/TLSE/ISE/1

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Toulouse).