L'offre Ingénieur Réseaux H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur Réseaux H/F posté par CNES

CDI - temps plein
Midi Pyrénées - Toulouse
45000

Description de l'offre

Le Centre National d'Etudes Spatiales propose aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en oeuvre dans 5 grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l'Observation, les Télécommunications et la Défense. Plus que jamais, la conquête spatiale est au coeur de la vie quotidienne des citoyens avec des retombées économiques et sociétales clés. Les 2 450 collaborateurs du CNES se répartissent au sein de 4 centres d'excellence basés à Toulouse, Paris et en Guyane. Pour répondre aux nouveaux enjeux de l'espace, mettre en oeuvre la transformation numérique et favoriser les synergies entre ses métiers, la Direction du Numérique recrute ses futurs talents dans le cadre de l'opération 3,2,1 ! Il s'agit d'un process de recrutement exceptionnel. En seulement 3 semaines, vous postulez, vous répondez à des questionnaires de personnalité/motivation et vous participez à une soirée recrutement si votre profil est sélectionné. Vous serez reçu.e dans un lieu d'exception à Toulouse et rencontrerez les acteurs clés de la Direction du Numérique pour faire vos preuves. 3 semaines pour candidater, 1 soirée pour convaincre !

Vous intégrez la core-team des Ingénieurs Réseaux du CNES. Vous assurez ainsi un rôle de chargé d'affaires en analysant les demandes émises par les clients du SI. Vous définissez et coordonnez les équipes industrielles (infogérants/intégrateurs) pour la mise en oeuvre de la solution répondant au besoin exprimé. Vous êtes en charge des engagements budgétaires et du délai. Vous contrôlez le respect des engagements contractuels en cas de sous-traitance. Vous assurez le transfert vers l'équipe industrielle qui est responsable de l'exploitation. En tant que responsable d'exploitation, vous êtes garant du bon fonctionnement des infrastructures dont vous avez la charge. Dans ce cadre, vous assurez le pilotage technique et contractuel des prestations d'exploitation. En tant qu'autorité de conception, vous intervenez pour la résolution des problèmes en utilisant les moyens mis à votre disposition, vos interfaces chez les constructeurs et le cas échéant de la sous-traitance d'expertise. Vous identifiez et menez les changements nécessaires pour répondre aux évolutions des besoins ou pour traiter les obsolescences. Vous assurez également la coordination avec les utilisateurs métiers et les opérateurs télécoms de votre périmètre. Au titre de référent Technique, vous proposez et déployez des améliorations/optimisations sur les offres de service réseaux de votre périmètre. Vous rédigez et faites évoluer les normes (installation & exploitation). Vous effectuez une veille technologique et contribuez à la roadmap des solutions Réseaux du CNES. Vous développez vos compétences techniques par des travaux de maquettage, les échanges avec les constructeurs et les formations disponibles.

Ingénieur.e de grandes écoles ou d'universitaire dans l'informatique avec un bon niveau d'anglais, vous avez au moins 5 à 6 ans d'expérience et maîtrisez l'intégration et/ou l'exploitation de solution réseaux, les processus ITIL, le pilotage d'industriels et la gestion de projet dans un environnement grands comptes. Vous avez acquis les compétences techniques suivantes : technologies LAN et WAN Cisco (Spanning tree, VSS, QoS, MPLS, Inmarsat, VSAT,...), Proxy F5, Firewalling, solution de métrologie et supervision ; une certification Cisco serait un plus. Vous êtes orienté.e solution, vous aimez travailler en équipe et vous disposez d'un état d'esprit Agile/DevOps pour atteindre les objectifs de réactivité/qualité/performance. Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, organisation, autonomie et sens des responsabilités, ainsi qu'une bonne communication sont les principales qualités qui vous permettront de réussir à ce poste. Disponibilité importante compte tenu des contraintes liées aux opérations spatiales. Pour postuler : Envoyez votre candidature avant le 17 avril en joignant un CV et une lettre de motivation. Répondez aux 3 questionnaires AssessFirst sur votre personnalité, vos motivations et vos aptitudes professionnelles en cliquant sur le lien suivant http://afir.st/pPSgf Sur la base des éléments transmis et des résultats de vos questionnaires, notre équipe recrutement prendra contact avec vous entre le 29 avril et le 3 mai. Vous aurez peut-être la chance d'être sélectionné.e pour participer à la soirée recrutement du 14 mai à Toulouse. Pensez à bloquer votre agenda. Nous avons réservé un lieu d'exception pour vous rencontrer !

Numéro de référence

LBZQ320

Offres similaires

Chef de projets Système et Réseau Toulouse PATRIMOINE SA Languedocienne

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email