L'offre Ingénieur réseau et sécurité Niveau 2 a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur réseau et sécurité Niveau 2 posté par AGILINE GROUP

CDI - temps plein
Ile de France

Description de l'offre

Je recherche pour un de mes clients un ingénieur réseau et sécurité. 

Besoin d'une personne avec de solides connaissances/compétences Network et Sécurité. Nécessaire d'avoir une bonne expérience en gestion de projet technique (plannings, chiffrages, coordination ressources, reporting, ...)."
Expértise forte : LAN Datacenter (Cisco NEXUS et Catalyst). Routing, Switching et NAT
Confirmé : Firewalls physiques et virtuels (Checkpoint et Fortinet), Load Balancer physiques et virtuels (F5 - LTM, GTM, ASM)
Pratique : Proxy, DNS, DHCP et IPAM

2 type d'activités seront à gérer : les Etudes techniques et les Réalisations techniques.
En phase Etude, le rôle est de définir (à partir de besoins métiers) les solutions techniques réseaux et de les décrire dans un livrable.
Pour des besoins spécifiques (non standards, compléxité technique élevée), l’équipe peut être amené à travailler avec l'équipe d’architecte technique.
En phase de réalisation, le rôle est de coordonner les différents contributeurs techniques afin de mettre en oeuvre l'étude faite précédemment (coordination, reporting, remonté alertes,...).
Point d'entrée pour les demandes Projet (Etude ou Réalisation). Assurer la coordination et la communication (client, équipes techniques et fournisseurs).
En phase d'Etude, le rôle est de définir (à partir de besoins métiers) les solutions techniques réseaux et de les décrire dans un livrable qui reprendra la description technique, études de faisabilité Datacenter/Campus, schémas réseaux avant/après, estimation des charges JxH Projet/RUN, listing des équipements nécessaires/licences et leur costing, planning prévisionnel de déploiement, devis,...
En phase de Réalisation, le rôle est de coordonner la réalisation de l'étude faite précédemment : coordination des équipes de déploiements, reporting régulier (outil CA Clarity), contrôle du bon avancement du projet, alertes, ...
Attention, les ressources de notre équipe n'effectuent pas les configurations des équipements --> Pas de déploiement HNO ni d'astreinte
En plus de l'expertise technique à avoir, le candidat devra disposer de compétences de coordination/pilotage, esprit de synthèse et une bonne communication orale et écrite.
Bonne capacité d'organisation et d'analyse. Bon rédactionnel nécessaire. Autonomie appréciée. Un bon relationnel serait un plus.

Conditions requises


Firewall physiques et virtuels (Checkpoint et Fortinet)
Connectiques physiques (Fibres optiques et SFP)

Switching/Routing Cisco LAN/MAN/WAN/VLAN/VRF/BGP/OSPF/NAT LAN Datacenter (Nexus, FabricPath, Virtual Portchannel) LAN Campus (Cisco Catalyst)

Proxys (McAfee -> appliances) DNS/DHCP (Infoblox)

LoadBalancer physiques et virtuels F5 (LTM, GTM, ASM)

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email