L'offre Ingénieur R&D - Dynamique de vol Spatial H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur R&D - Dynamique de vol Spatial H/F posté par Safran-Group

CDI - temps plein
Normandie

Description de l'offre



Description de la mission

Pour ses marchés civils et de défense la ligne de produits Surveillance de l'Espace et des Communications (Satellite Communication and Situational Awareness) conçoit, développe, déploie et maintient des systèmes et des services dédiés à l'analyse des télécommunications satellitaires et au suivi orbital du trafic spatial.

Pour soutenir la croissance en France et l'International de notre service WeTrack de suivi spatial par méthode Radio Fréquence, nous recherchons un(e) ingénieur(e) R&D Systèmes Orbitaux.

Intégré(e) à l'équipe de R&D du groupe WeTrack, vous êtes en charge des activités suivantes :

  • - Recherche bibliographique, suivi de l'état de l'art dans dans des domaines aussi variés que l'analyse d'orbite / la mécanique spatiale (modèle de propulsion, modèles de forces gravitationnelles), trajectographie...), le traitement du signal ou l'analyse/optimisation numérique
  • - Conception algorithmique
  • - Modélisation & Validation des algorithmes conçus
  • - Rédaction de la documentation associée
  • - Support au portage et à l'intégration des algorithmes dans l'environnement de production.

Les sujets abordés pourront autant relever de l'optimisation des technologies déjà en place que de la création de nouvelles méthodes / nouveaux produits à même d'enrichir nos technologies et notre offre de service.



Votre profil

De formation ingénieur(e) ou équivalent :

  • - vous avez une solide expérience en dynamique du vol, mécanique spatiale et systèmes orbitaux,
  • - vous maîtrisez les méthodes de modélisation et simulation numériques et êtes idéalement habitué(e) à travailler sous Python - L'expérience d'un système de modélisation orbital tel que STK ou OREKIT pourrait être un plus.
  • - vous savez travailler sous environnement Linux - un connaissance pratique des langages C/C++ serait un plus très appréciable.
  • - vous avec un certaine expérience du traitement numérique du signal et idéalement des connaissances du domaine des télécommunication satellitaires/

Curieux(se), vous avez soif d'apprendre et êtes à l'écoute des évolutions technologiques et du monde qui vous entoure !
Dynamique et rigoureux, vous savez faire preuve d'autonomie et de pugnacité et avez de solide compétences en analyse et résolution de problèmes.
Vous êtes extrêmement motivé pour apporter des solutions technologiques en lien avec le domaine du NewSpace et plus particulièrement autour des thèmes du 'Space Domain Awareness' et 'Space Trafic Management', dans un contexte dynamique et intense.



Spécificités du poste

5-10% (sur site client en France - principalement RP, ou ponctuellemet à l'étranger - conférence, salon)



Entité de rattachement

Safran Electronics & Defense

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Data Systems SAS, entité du groupe Safran, emploi plus de 600 salariés en Europe et aux Etats-Unis afin de concevoir et fabriquer une large gamme de produits et solutions dans les domaines de la télémesure bord & sol, du traitement embarqué de l'information, de l'acquisition et enregistrement de données, du contrôle satellite et de la télédéction.

Numéro de référence

2021-89482

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email