L'offre Ingénieur Poste de Travail (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur Poste de Travail (H/F) posté par LE CONSEIL D'ETAT

CDD/Intérim - temps plein
Paris
35 000 € - 45 000 €/Année

Description de l'offre

Employer presentation

La direction des systèmes d’information, rattachée au secrétaire général du Conseil d’Etat, agit pour le compte des services du Conseil d'État et des juridictions administratives. Ses missions sont de piloter les orientations stratégiques du numérique, d’élaborer avec les utilisateurs des outils numériques adaptés à leurs métiers et de garantir le fonctionnement optimal, la performance, la disponibilité et la sécurité du système d’information.

Chiffres clés : 6.000 postes de travail, 800 serveurs, 40 applications métiers

Le département de l’assistance informatique aux utilisateurs (DAIU) a en charge l’approvisionnement, la préparation et la maintenance en conditions de maintien opérationnel et de sécurité l’ensemble des postes de travail et des logiciels qui y sont installés. Il assure le support aux utilisateurs internes ou externes en intervention directe, en télémaintenance ou en assistance téléphonique. Il anime un réseau de plus de 80 correspondants informatiques chargés du support de proximité sur chacun des sites.


Descriptif du poste

Rattaché directement au chef de département et son adjoint vous apportez votre expertise à l'élaboration et la mise en place des infrastructures poste de travail. De l'implémentation des logiciels et applications du poste de travail à la réalisation d'images de déploiement du poste de travail « master » sous SCCM, vous préparez des GPO de configuration avec une maîtrise des fichiers de modèles d’administration (ADMX, ADML).

Vous avez le contrôle du maintien en condition de sécurité du poste de travail et réaliserez le support niveau 3 des produits faisant partie du poste de travail. Vous participez aux recettes sur le déploiement de pilotes d'applications et de mises à jour.

Vous travaillez de façon transversale avec les autres départements et bureaux de la DSI pour la définition de l'architecture du poste de travail. L’ensemble de vos réalisations font l’objet d’une documentation soignée.

Conditions requises

Conditions particulière d’exercice

Poste basé à Paris. Une forte disponibilité est souhaitée. Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Description du profil recherché

De formation supérieure en informatique avec une spécialisation en ingénierie du poste de travail, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans dans ce domaine. Votre expérience solide et reconnue vous permet de répondre aux problèmes techniques et conseiller une équipe motivée aux compétences variées que vous saurez faire évoluer vers les technologies de pointes.

Vos qualités relationnelles ouvertes et directes vous permettent de d’échanger transversalement avec les autres départements.


Ouvert aux contractuels : Oui

Ouvert aux militaires : Non

Informations complémentaires

Recrutement par voie statutaire, cadre A ou contractuelle (CDD de 3 ans)



Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Senior Frontend Software Engineer Île-de-France - Paris Criteo
Security Developer Île-de-France - Paris Criteo
Software Engineer - Performance Île-de-France - Paris Criteo
Senior Software Development Engineer Île-de-France - Paris Criteo
Senior Technical Product Manager - Factory/SRE Île-de-France - Paris Criteo
Software Engineer – Machine Learning Platform Île-de-France - Paris Criteo
Software Engineer - Algorithms Île-de-France - Paris Criteo
Software Development Engineer in our QAPLA team Île-de-France - Paris Criteo

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email