L'offre Ingénieur performances systèmes propulsifs en avant-projet H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur performances systèmes propulsifs en avant-projet H/F posté par Safran-Group

CDI - temps plein
Nouvelle Aquitaine

Description de l'offre



Description de la mission

Au sein de l'équipe des Avant-Projets dans le Groupe Système Energétique Innovant, en lien avec la Recherche, le Support et le Marketing, votre mission est de concevoir des nouveaux produits innovants de la gamme SafranHE, ceci afin d'apporter un développement performant et concurrentiel de nos futures turbomachines pour les système propulsifs d'aéronefs actuels ou futur.
Pour cela, vous assurez le développement et la mise en œuvre des outils requis pour l'étude de nouvelles architectures de systèmes énergétiques et notamment des différents simulateurs de performance aéronef.
Vous assurez le support technique des projets de recherche et d'innovation. En s'appuyant sur les principes de l'Ingénierie Système vous concevez l'architecture et le dimensionnement du système propulsif et vous déterminez les performances de l'aéronef cible sur ces missions en respectant le cahier des charges du demandeur.
Dans le cadre du Programme de R&T et d'Innovation de SafranHE votre mission consistera à amener, exploiter et développer l'expertise nécessaire au dimensionnement et à la conception de système propulsif innovant pour permettre à SafranHE:

  • • D'évaluer les performances aéronefs pour les différentes études
  • • D'assurer l'analyse système, le dimensionnement organique et l'optimisation énergétique des différentes architectures proposées
  • • De rechercher et garantir les synergies entre les différents projets en termes de modélisations organiques, fonctionnalités et stratégies d'optimisation
  • • De capitaliser les connaissances par la définition, l'enrichissement et la mise à jour de standards et du référentiel métier
  • • De mener une veille active et concurrentielle pour maintenir un haut niveau technologique des produits que vous étudiez.
  • • D'évaluer en termes de qualité, coût, prestations et délai les évolutions technologiques
  • • De proposer des solutions innovantes, et contribuer à des dépôts de brevets dans votre périmètre.

Cette mission permettra de mener des études exploratoires et de R&T pour participer activement aux travaux du Plan Moyen Terme et d'atteindre les objectifs attendus pour la conception, le dimensionnement et l'optimisation énergétique des futurs système propulsifs de SAFRAN.



Votre profil

Issus d'une formation supérieure de niveau Bac+5 (Ingénieur) ou +8 (Doctorat), Vous possédez une très bonne connaissance du fonctionnement moteurs/turbomachines. Vous êtes force de proposition et avez le goût de l'innovation. Vous démontrez des capacités à travailler en équipes pluridisciplinaires et savez prendre des initiatives.



Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Numéro de référence

2018-68257

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email