L'offre Ingénieur Méthodes et Industrialisation Electronique H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur Méthodes et Industrialisation Electronique H/F posté par Safran-Group

CDI - temps plein
Normandie

Description de l'offre



Description de la mission

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 91 000 personnes. Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.
Zodiac Data Systems est une entité de SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE présente en Europe et aux Etats-Unis. Elle conçoit et fabrique une large gamme de produits et solutions dans les domaines de la télémesure bord & sol, du traitement embarqué de l'information, de l'acquisition et enregistrement de données, du contrôle satellite et de la télédéction.
Zodiac Data Systems (ZDS) emploie plus de 580 salariés répartis en France (Les Ulis, Colombelles et Arcachon), en Allemagne et aux Etats-Unis.
Les activités sont réparties entre deux Business Unit :
On Board & Testing (OB&T) a pour vocation le développement d'équipements de télémesure aérienne et sol, d'acquisition et d'enregistrements de données pour des aéronefs civils (Airbus A350, Boeing DreamLiner...) et militaires (Rafale) ou encore des lanceurs (Ariane, Vega,..)
Space & Communication (S&C) est spécialisée dans la maîtrise des télécommunications satellites et explorations spatiales au service de prestigieux partenaires comme l'ESA, la NASA, le CNES ou le JAXA en maîtrisant les liens Hyperfréquences (Antennes Satellite et chaînes d'émissions/réception Hyper) ou encore des Modems Haut Débit pour l'imagerie spatiale et le contrôle satellite.



Votre profil

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur Electronique ou généraliste avec de bonnes connaissances en électronique, vous venez d'être diplômé ou vous disposez d'une première expérience en industrialisation de produits électronique et/ou production acquise au sein d'entreprises industrielles, idéalement dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, défense ou ferroviaire.
De plus, vous possédez de très bonnes compétences en électronique, en gestion de projet. Vous avez des connaissances en Lean Manufacturing et Lean Design.
Votre background technique et/ou vos précédentes expériences vous permettent d'appréhender rapidement un environnement technique complexe et les normes et procédés spéciaux de fabrication liés à nos activités.
Autonome, dynamique et rigoureux(se), vous démontrez de bonnes aptitudes au travail d'équipe.
Vous possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse.
Un bon niveau d'anglais est requis dans le cadre de ce poste.

Vous êtes ce profil ? Alors n'hésitez plus et postulez maintenant !!!



Description complémentaire

Intégré(e) à la Direction Industrielle de la Business Unit Space & Communication de ZDS et rattaché(e) au Responsable du service industrialisation et méthodes industrielles de notre établissement de Normandie, vous êtes responsable de l'industrialisation de nos produits électroniques.
Après vous être familiarisé(e) avec nos produits, outils et processus, vos missions sont les suivantes :

  • -Participer aux développements des nouveaux produits en tant que garant des choix industriels ; challenger les choix technologiques ; définir les moyens industriels à mettre en œuvre ; Définir le dossier industriel avec les équipes
  • -Assurer le lancement et la réalisation des maquettes et véhicules de test dans le respect des contraintes
  • -Etablir le cahier des charges et le dimensionnement des bancs et outillages ; assurer leur mise en service et la formation des personnels
  • -Dimensionner les moyens de production à mettre en œuvre et les temps de cycle associés ; piloter éventuellement les transferts chez nos sous-traitants et en garantir le succès
  • -Gérer les coûts et les plannings dans votre périmètre de responsabilité
  • -Participer activement aux actions « lean ».

Afin de mener à bien vos différentes missions des déplacements ponctuels dans les autres établissements de l'entité et chez nos fournisseurs sont à prévoir.



Entité de rattachement

Safran Electronics & Defense

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Zodiac Data Systems, entité du groupe Safran, emploi plus de 600 salariés en Europe et aux Etats-Unis afin de concevoir et fabriquer une large gamme de produits et solutions dans les domaines de la télémesure bord & sol, du traitement embarqué de l'information, de l'acquisition et enregistrement de données, du contrôle satellite et de la télédéction.

Numéro de référence

2019-71722

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email