L'offre "Ingénieur logiciel H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Ingénieur logiciel H/F posté par DCNS

CDI - temps plein
Nantes/Indret
N/A
1 Candidature

Description de l'offre

Organisation
Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !
Description du poste

Spécialité/Emploi

Informatique produit - Ingénieur logiciel

Intitulé du poste

Ingénieur logiciel H/F

Description de la mission

Au sein d'une équipe d'une douzaine de personnes l'ingénieur logiciel interviendra sur toute la durée de vie du produit et assurera l'ingénierie logicielle des systèmes de propulsion. Il aura notamment en charge le développement de logiciels d'automatisme, de plateforme de validation et de leur intégration. Ses missions principales sont :
-La conception (maitrise couts, délai, qualité, spécification clients), le développement et le codage des logiciels
-l'intégration du logiciel : intégration, test, rapports, validation, qualification. Déploiement sur la plateforme, d'intégration
-assure les missions d'ingénieur produit : élaboration des spécifications des interfaces entre le logiciel et les autres éléments du système énergie propulsion ; réalise la traçabilité entre les exigences système, les exigences logiciel et les tests associés ; Définit un périmètre d'exigences par version de systèmes ; Garantit la stabilité des spécifications par version au travers d'un gel par l'atelier outillé ; Assure le support métier nécessaire à la conception et à la réalisation ; Propose et réalise des sujets et études de R&D ; Rédige les cahiers des charges des études sous traitées ; Assure la réalisation d'études et d'expertise dans le domaine ; Participe à la rédaction des réponses à appels d'offres ; Assure les démonstrations, présentations et le support aux clients ; Fournit support et expertise aux activités en interface avec l'emploi.
-Encadrement de 4 à 5 développeurs

Profil

Issu (e) d'une école d'ingénieur ou équivalent avec une spécialité sur les automatismes ou génie électrique, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expériences sur un poste similaire. Vous maitrisez les éléments suivants :
Logiciels automates, génie logiciel, codage et tests de logiciel, conception et modélisation des systèmes informatisés, gestion des outils de configuration logiciel, architecture logiciel, le développement dans les environnements logiciels automates :
STEP-7, TIA PORTAL, UNITY et le développement de modèle de simulation (MATLAB SIMULINK).
De nature rigoureuse, vous appréciez le travail en équipe, vous avez développé des capacités d'analyse et de structuration, vous savez vous adapter à des situations diverses et savez déléguer.
La maitrise de l'anglais technique est obligatoire.

Catégorie Professionnelle

Ingénieurs et Cadres

Localisation du poste
Implantation géographique

Europe, France, Pays de Loire, Nantes/Indret

Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis

5 ans et plus

Niveau d'études min. requis

Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

Langues

anglais (Intermédiaire)

Habilitation défense (souhaité)

Confidentiel Défense

Numéro de référence

2017-16705