L'offre Ingénieur Informatique (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur Informatique (H/F) posté par VILLE DE PARIS

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

La Ville de Paris recrute 11 Ingénieurs Informatique (H/F) via le concours d’Ingénieur·e et Architecte dans la spécialité systèmes d’information et numérique.

Ces postes sont à pourvoir principalement à la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN) mais aussi au Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) et à la Direction de l’Urbanisme (DU).


MISSIONS :
L’informatique à la Ville de Paris c’est un réseau très haut débit propriétaire de 850 km de fibre, le plus grand réseau privé d’Europe, un Datacenter souverain hébergeant 7000 serveurs et 5 Po de données, des outils de gestion et d’industrialisation du parc informatique ainsi qu’une assistance technique utilisateurs entièrement assurée en interne. C’est aussi 120 services numériques à destination des parisien·nes, près de 900 applications métiers à destination des services de la Ville, un parc de 35000 postes dont 3000 devices mobiles, un maillage de 1300 bornes wifi et une vaste gamme d’outils numériques, dont une infrastructure de messagerie de 50000 boîtes.


Plusieurs postes sont à pourvoir : chef·fe de projets, ingénieur·e réseau, responsable qualité et process,  manager, chef·fe d’équipe technique, expert·e sécurité, data scientist, data analyst, administrateur·rice système ou bases de données, architecte informatique, ingénieur·e cloud, ingénieur·e virtualisation, géomaticien·ne, expert·e en solutions microsoft, développeur·euse ou intégrateur·rice…


MODALITÉS DE RECRUTEMENT : ce concours organisé par la Ville de Paris comprend une sélection sur dossier et deux entretiens.

Les inscriptions au concours sont ouvertes du 29 mars au 23 avril 2021 et s’effectuent en cliquant sur le bouton postuler.

Toutes les informations relatives à ce concours sont à consulter dans la brochure disponible sur notre site internet www.paris.fr/recrutement.


AVANTAGES PROPOSÉS :

En rejoignant la Ville de Paris, vous contribuez directement à améliorer le quotidien des parisien·nes. Vous participez à proposer un service public innovant et de qualité. La Ville de Paris vous offre également l’opportunité de progresser dans votre carrière professionnelle grâce à des programmes de formation qui vous permettront d’évoluer selon vos envies.

La rémunération brute mensuelle est de 3005 € en début de carrière (hors reprise d’ancienneté).  À cette rémunération s’ajoute le remboursement partiel des frais de transports et l’indemnité de résidence et éventuellement les suppléments et allocations pour charge familial.

Vous pourrez également bénéficier de nombreux avantages sociaux liés au statut d’agent de la Ville de Paris.


Conditions requises

PROFIL :

  • Titulaire d’un diplôme d’ingénieur·e  ou d’un diplôme BAC+5 scientifique ou technique dans l’un des domaines suivants : système d’information, Informatique, Automatique, Électronique, Numérique, Robotique, Cybersécurité, Géomatique, Systèmes et Réseaux, Multimédia, Data science, Génie logiciel (pour les détails voir la brochure du concours)
  • Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Sens des responsabilités, aptitudes à l’encadrement
  • Autonomie, rigueur et organisation

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email