L'offre "Ingénieur Fiabilité des Systèmes Electroniques H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Ingénieur Fiabilité des Systèmes Electroniques H/F posté par AIRBUS

N/C
Élancourt
N/A
8 Candidatures

Description de l'offre



Ingénieur Fiabilité des Systèmes Electroniques H/F



Airbus Defence & Space Elancourt

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste d’Ingénieur Fiabilité des Systèmes Electroniques H/F vient de s'ouvrir au sein de Airbus Defence & Space à Elancourt.

Au sein du laboratoire en charge de l’assemblage des équipements spatiaux, vous vous assurez de la fiabilité des systèmes électroniques, électriques et électromécaniques mis en œuvre. Pour cela, vous en faites les analyses et réalisez des rapports d’expertise.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • Qualifier la fiabilité de composants EEE (electrique, electronique, electromecanique), composants de puissance (SiC, GaN,...) ; en mode statique et/ou dynamique.
  • Réaliser les analyses de laboratoire (inspections visuelles et MEB microscope électronique à balayage, radiographie, analyse physico-chimique, tests électriques, décapsulation de composants plastiques,...).
  • Définir et mettre en oeuvre les méthodes d'investigation et de recherche des mécanismes de défaillance dans les systèmes électroniques, éventuellement faire preuve de force de proposition pour résoudre les anomalies.
  • Assurer la mise en oeuvre de bancs d'essais, déverminage et essais de fiabilité.
  • Mettre au point et réaliser les campagnes d'essais dans le cadre de l'évaluation de nouvelles technologies.

Des déplacements professionnels ponctuels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme d’Ingénieur ou Doctorat (ou équivalent) dans le domaine Electronique ou Sciences des Matériaux ou une discipline apparentée.
  • Expérience de 3 ans au moins dans l’analyse de la fiabilité des systèmes électroniques, notamment en Electronique de puissance.
  • Maitrise des outils et techniques suivants : Microscopie (optique, MEB acoustique), radiographie RX, caractérisation électrique, tests mécaniques, coupes micrographiques.
  • Bonnes connaissances en automatisme.
  • Expérience en environnement Spatial ou Aéronautique.
  • Compétences linguistiques : Niveau négociation en Français, avancé en Anglais.

Numéro de référence

10386749 NA FR EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Electronique - Élancourt).