L'offre "Ingénieur Expertise services et technologies MSS (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Ingénieur Expertise services et technologies MSS (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Élancourt
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



Ingénieur Expertise services et technologies MSS (h/f)



Airbus Defence & Space Toulouse
Airbus DS SLC Elancourt


Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste d’Ingénieur Expertise services et technologies MSS (Mobile Satellite Service) vient de s'ouvrir au sein de Airbus Defence & Space à Toulouse ou ELANCOURT. Le candidat retenu rejoindra la BU Secure Communications.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tâches et missions principales, responsabilités

Afin d'accompagner la croissance de la BU Secure Communications sur le marché du 'Mobile Satellite Service', vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • maîtriser les services de télécommunication proposés par les opérateurs de service mobile par satellite : caractéristiques techniques, performances, coût du service et principes de facturation,
  • connaître les matériels destinés à supporter ces services,
  • maîtriser l'ensemble des processus d'activation des services et leur facturation,
  • dans le contexte de déploiement d'un nouveau service, préparer la documentation du design et les procédures opérationnelles,
  • être le support 'ingénierie' pendant la phase opérationnelle.

La mission comporte une part d'activité en phase d'avant-vente pour la constitution de modèles de coûts et de prix des solutions vendues par Secure Communications. Vous prendrez la responsabilité de proposer une vision 'système' des solutions choisies afin de répondre aux objectifs de création de nouveaux services ou de répondre aux besoins exprimés par le cahier des charges des clients. Cet objectif concerne les solutions réseau, les outils de gestion de ces solutions, l'administration des services et des clients, les partenariats à développer avec les fournisseurs et les opérateurs.

Vous avez la capacité à démontrer l'intérêt technique des solutions proposées par Airbus Defence and Space et à les mettre en service dans le contexte d'un démonstrateur.

Certains déplacements professionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme d’ingénieur Bac+5 (ou équivalent) en Ingénierie Telécom / Réseaux avec au moins 5 ans d’expérience dans le domaine,
  • Expérience en architecture des réseaux mobiles par satellites et terminaux de services mobiles par satellites,
  • Connaissances solides sur les systèmes d'informations des réseaux mobiles par satellites,
    • Bonnes connaissances des systèmes d'exploitation classiques,
  • Excellent niveau de connaissance des nouveaux produits apparaissant sur le marché, auprès des opérateurs ou bien directement auprès des fabricants
  • Une expérience chez un opérateur satellitaire serait un plus,
  • Capacité à innover à anticiper les besoins clients,
  • Excellente communication (écrit, oral),
  • Anglais : niveau négociation,
  • Français : courant.

Numéro de référence

10341064 NM EN EXT 3

Offres similaires

Administrateur Systèmes et réseaux H/F Limeil-Brévannes AIRBUS

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Réseaux - Élancourt).