L'offre Ingénieur expert cybersécurité a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur expert cybersécurité posté par AMF

Full-Time
Paris

Description de l'offre

L’Autorité des marchés financiers, autorité publique indépendante, est le régulateur de la place financière française. Nos 500 collaborateurs veillent à la protection de l'épargne, à l'information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers.
Rejoindre l’AMF, c’est également s’ouvrir à un monde d’opportunités humaines et professionnelles. Nous avons à cœur d’accueillir, accompagner et développer les talents d’aujourd’hui et de demain.

Votre contexte

La cyber sécurité est un enjeu majeur de l’AMF aussi bien pour son système d’information que pour les acteurs des marchés financiers.

L’ingénieur expert en cyber sécurité intervient au sein de l’équipe sécurité sous la responsabilité du Responsable Sécurité des Systèmes d’Information (R2SI).

Cette équipe travaille avec l’ensemble des équipes informatiques et des métiers pour décliner de manière cohérente, dans les activités et le fonctionnement, la stratégie en matière de sécurité de l’information ; elle occupe en cela une position « d’assistance à maîtrise d’ouvrage ». Elle est également responsable du pilotage opérationnel des solutions de sécurité des SI mises en œuvre par la DSI ou en mode « services managés de sécurité ».

L’équipe intervient également en support des directions opérationnelles pour les sujets de cyber sécurité concernant les acteurs régulés.


Votre mission

Vous travaillerez en collaboration avec les autres membres de l’équipe sécurité, en charge d’identifier les axes d’amélioration sur chacun des sujets de veille, de détecter, répondre et remédier aux incidents de sécurité, dans le respect de la Politique de sécurité des systèmes d’information et des exigences réglementaires.


Vous serez amené(e) à :


  • piloter ou effectuer des audits, des tests d’intrusion internes ;
  • définir et contrôler le niveau adapté de durcissement des éléments de configuration ;
  • contribuer à l’intégration de la sécurité dans les projets ;
  • réaliser des actions de sensibilisation des acteurs internes ;
  • contribuer au suivi des actions de sécurité (phishing, alertes, etc.).



L’ingénieur expert en cyber sécurité apportera également son expertise dans le cadre de travaux de l’AMF auprès des entités régulées (missions de contrôle par exemple).


Conditions requises

De formation supérieure / école d’ingénieur, titulaire d’un diplôme de niveau master (ou équivalent), vous avez une première expérience réussie et confirmée en sécurité informatique. Vous avez de bonnes connaissances en sécurité des systèmes d'information et en  gestion des incidents de sécurité. Lors de vos expériences professionnelles, vous avez été confronté à des cyber menaces ciblant le secteur public et/ou financier.  Les certifications en sécurité informatique (CISSP, ISO 27001, ISO 27005 ou E BIOS) et un bon niveau en anglais seront fortement appréciés.

 

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités/compétences suivantes :


  • Sens des responsabilités / Autonomie
  • Organisation /Rigueur
  • Adaptabilité / Esprit d’équipe   
  • Esprit d’innovation
  • Analyse / Prise de recul
  • Bon relationnel

Numéro de référence

2020-121

Offres similaires