L'offre "Ingénieur environnement utilisateur débutant H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Ingénieur environnement utilisateur débutant H/F posté par Caisse des Depots

CDI - temps plein
Arcueil
N/A
8 Candidatures

Description de l'offre

Informations généralesEntité de rattachement

Informatique CDC

Description de l’entité

Fondé en 1959, Informatique CDC est un opérateur global de services informatiques et numériques au capital de 2 millions d'euros, constitué en groupement d'intérêt économique (GIE). Il est détenu majoritairement par la Caisse des Dépôts.
Filiale et prestataire de référence de la Caisse des Dépôts dont la mission d'intérêt général est d'accompagner les politiques publiques et de contribuer au développement économique du pays, Informatique CDC a transposé cet engagement dans son domaine d'expertise, le numérique. Ainsi Informatique CDC est avant tout le garant de la confidentialité, de la sécurité et de l'intégrité des systèmes d'information de ses membres.

Informatique CDC peut intervenir tout autant en amont de la mise en œuvre d'une solution que sur les phases de conception et de maintenance ou encore en aval pour l'exploitation de celle-ci.


Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Au sein du département « Services aux Utilisateurs » d'ICDC, le poste d'ingénieur Environnement utilisateur est rattaché hiérarchiquement au responsable de domaine « Ingénierie Environnement Digital ».

Votre mission consiste notamment à :

La définition de l'architecture de tous les équipements mis à disposition des utilisateurs (PC, MAC, Smartphones, tablettes, etc) et leur homologation.
Définir l'architecture technique, gérer le cycle de vie et garantir un niveau de conformité optimal des environnements utilisateurs. Il assistera et conseillera dans la mise en œuvre des solutions techniques impactant ce périmètre.
Garantir le maintien en condition opérationnelle de l'écosystème poste de travail.
Prendre en charge ou contribuer aux projets impactant l'environnement utilisateur.
Assurer les opérations de vérification et d'analyse des impacts techniques des nouvelles solutions et leur cohérence avec l'architecture existante.
Assurer le développement, les mises à jour fonctionnelles et techniques ainsi que le maintien en conditions opérationnelles des outils permettant la diffusion des configurations (masters) et des packages applicatifs (LANDesk) appliquées sur les postes.
Garantir les opérations de packaging applicatif ainsi que l'intégration des packages dans l'outil de gestion de parc.
Assurer la supervision et le suivi relatifs aux déploiements applicatifs dont il aura la charge ou leur pilotage.
Mettre en place les mécanismes de délégation permettant à chaque équipe locale ou partenaire d'être autonome dans le déploiement des configurations et des packages applicatifs.
Former les équipes techniques locales ainsi que le service support sur l'utilisation des nouveaux outils ou leurs évolutions, définir les règles à respecter et assurer une communication régulière de ces règles en particulier pour les nouveaux arrivants ou nouveaux partenaires.
Assurer le support niveau 3 permettant d'assister les équipes de niveau 2, lorsque celles-ci en font la demande, et dans la résolution d'incidents et de problèmes nécessitant une expertise pointue sur le domaine en relation avec le support des éditeurs de solutions logicielles utilisées.
Créer et maintenir à jour l'univers documentaire relevant de l'activité du service (document d'architecture technique, procédures d'installation et d'exploitation, fiches supports, etc.).
Effectuer la veille technologique et proposer des solutions pour une amélioration continue des performances des systèmes et de la qualité de service rendue aux utilisateurs et aux équipes métiers.

Environnement technique :
•  Poste de travail lourd Windows 7 et Windows 10 dans un environnement Windows Server 2008 à 2016, Active Directory, GPO (6000 postes)
•  Poste de travail VDI Windows 7 et Windows 10 sous VMWare Horizon/View (1000 postes)
•  Poste de travail SBC sous Citrix XenDesktop 6.5/7.x (1500 postes)
•  Smartphone Android et Apple gérer par MobileIron (2500 postes)
•  Outils: Symantec EndPoint Protection, Symantec Endpoint Encryption, LANDesk, Dell Data Protection, Powershell, VMWare View, MDT, WDS, LAPS, Bitlocker
•  Applications bureautiques, Office 365, Skype For Business Online, OneDrive

Expérience et formation :

De formation Bac+2 ou supérieur en Informatique
•  5-7 ans d'expérience minimum sur un poste similaire dans de grandes entreprises ou SSII de taille significative
•  Expérience significative dans une structure à dimension internationale
•  Certifications Microsoft appréciées
•  Connaissances ITIL v3 et processus Agile appréciées
•  Connaissances des préceptes de base en matière de sécurité informatique
•  Anglais intermédiaire-avancé (niveau européen B2) pour l'écrit et l'oral – interaction avec les éditeurs et leur support

Aptitudes personnelles :
Orientation service client, esprit d'équipe
Très bon relationnel, polyvalence technique, capacité d'analyse et de synthèse, capacité d'adaptation

Conditions requises

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Numéro de référence

20443

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email