L'offre Ingénieur de recherche Intelligence Artificielle H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur de recherche Intelligence Artificielle H/F posté par Safran-Group

CDI - temps plein
Île-de-France

Description de l'offre



Description de la mission

Safran
Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité. L'innovation technologique est au cœur de la culture du Groupe Safran et SafranTech, son centre de R&T corporate mène les travaux de recherche scientifique requis pour apporter les technologies différenciantes de demain.
Safran est impliqué de longue date dans la recherche en Vision Artificielle, Machine Learning et l'Intelligence Artificielles et dispose d'un réseau de partenaires académiques de rang mondial. Nous souhaitons renforcer nos équipes et recherchons des experts et ingénieurs de recherches dans le domaine de l'IA à même de contribuer à des démonstrateurs ambitieux au sein d'équipes pluridisciplinaires.
Nous recherchons notamment des ingénieurs de recherche souhaitant s'impliquer dans l'application des technologies de l'IA et du Machine Learning à la modélisation, la conception et la simulation de systèmes physiques complexes
Les enjeux scientifiques et technologiques vont de l'accélération drastique des codes de calculs multiphysiques de hautes précisions (mécaniques de fluides, thermodynamiques, mécaniques des solides) à l'interface homme/IA pour l'ingénierie système, en passant par la recalage ou la réduction de modèles, la gestion de plan d'expériences complexes ou encore la valorisation de grands volumes de données expérimentales.

Le large périmètre des équipements et systèmes SAFRAN offre un champ particulièrement riche de la physique des matériaux à la gestion énergétique.

Notre équipe
Au sein de Safran Tech, vous rejoindrez le pôle Technologie du Signal et de l'Information. Nous travaillons à appliquer des concepts avancés de mathématiques et d'intelligence artificielle à un large panel de sujets (véhicule autonome, contrôle non destructif, conception et design, surveillance de l'état de santé). Au sein de laboratoires dédiés, nous développons et exploitons des prototypes à échelle représentative de façon à pouvoir itérer efficacement et rapidement lors de la mise au point de nouveaux algorithmes.
Les travaux de recherche sur les applications de l'IA à la conception de futurs systèmes sont menés en étroite collaboration avec le Pôle Modélisation et Simulation qui possède toute l'expertise en modèles physiques et HPC.

Parlons de vous
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, votre mission sera de proposer, développer et valider de nouvelles approches algorithmiques utilisant les dernières avancées de l'IA, en vue de contribuer aux développement de nouveaux outils de modélisation et simulation à destination des experts et bureaux d'études des sociétés du groupe SAFRAN.



Votre profil

Votre profil :

  • •Diplôme d'une thèse de doctorat en mathématiques appliquées, modélisation ou simulation physique, incluant une composante forte en IA ou Machine Learning.
  • •Maîtrise des différentes architectures de réseaux neuronaux. Développement de topologies innovantes de réseaux en utilisant TensorFlow, PyTorch, Caffe.
  • •Capacité démontrée à se maintenir au meilleur niveau de l'état de l'art dans votre domaine de compétence.
  • •Motivation et curiosité intellectuelle, goût pour le défi et volonté de faire ce qui n'a encore jamais été fait.
  • •Esprit d'équipe et capacité à communiquer de façon efficace et à identifier et exploiter des synergies entre les membres du groupe.



Description complémentaire

Plus spécifiquement, vous serez responsable de :

  • •Contribuer à l'analyse de l'etat de l'art scientifique des applications de l'IA à la modélisation et la simulation de systèmes multiphysiques.
  • •Participer à la définition du plan de recherche et développement en réponse aux besoins des bureaux d'études des sociétés du Groupe Safran.
  • •Conduire les travaux de recherche convenu, en collaboration avec des partenaires académiques si nécessaire, et rendre compte des résultats obtenus.
  • •Contribuer à la définition et à la gestion des moyens nécessaires au développement et à la validation des algorithmes : bases de données, moyens de simulation, moyen expérimentaux.
  • •Encadrer ou co-encadrer stagiares voire doctorants



Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Avec Zodiac Aerospace, le Groupe compte plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires qui s'élèverait à environ 21 milliards d'euros (pro-forma 2016).

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Numéro de référence

D2019R2-48591-71286

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email