L'offre "Ingénieur de recherche en Traitement d’Image & Vidéo (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Ingénieur de recherche en Traitement d’Image & Vidéo (h/f) posté par AIRBUS

Saisonnier
Élancourt
3 Candidatures

Description de l'offre



Ingénieur de recherche en Traitement d’Image & Vidéo (h/f)



Airbus Defence and Space Elancourt

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste d’Ingénieur de recherche en Traitement d’Image & Vidéo (h/f) vient de s'ouvrir au sein de Airbus Defence & Space à Elancourt. Le candidat retenu rejoindra l’équipe 'Future Image Processing Technologies' au sein du département 'Image & Intelligence' de l’Ingénierie d’Airbus Defence & Space et contribuera à la définition et à la maturation de nouveaux algorithmes de traitement d’image et de vidéos pour répondre aux différents besoins des divisions du Groupe dans les domaines notamment du renseignement, de l'observation de la terre, de la surveillance aérienne, de la navigation autonome (drones, avions, hélicoptères).

Le candidat sera amené à définir, contribuer à, et piloter à la fois des projets amonts de R&T internes ou externes, comme des projets de R&D visant au développement de nouvelles capacités d’analyse et d’exploitation d’images ou de vidéos pour les différents produits du Groupe.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes

  • Assurer une veille régulière des dernières avancées algorithmiques en traitement d’image, vision par ordinateur, apprentissage profond.
  • Piloter et contribuer à des projets de recherche : développement de nouveaux algorithmes de traitement d’image (reconstruction 3D), analyse sémantique d’images aériennes / satellitaires, localisation basée vision, réalité augmentée, etc…
  • Prendre en charge la montée en maturité des algorithmes sélectionnés.
  • Interagir avec les clients internes ou externes pour affiner leurs besoins et leur soumettre des propositions innovantes.
  • Elaborer des propositions techniques et financières dans le cadre de réponses à appels d’offres ou de propositions de projets.
  • Contribuer à l’expertise de l’équipe au travers d’un partage proactif des connaissances.

Des déplacements professionnels ponctuels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant une expérience globale de 3 ans a minima et les compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme d’Ingénieur et d’un doctorat en IT (Computer Vision / Machine Learning) ou une discipline apparentée.
  • A partir de 3 ans d’expérience en algorithmie avancée de traitement d’image ou vision par ordinateur (ex : photogrammétrie, reconstruction 3D, SLAM : Simultaneous Localization and Mapping, CBIR : Content Based Image Retrieval, VCA : Video Content Analysis…).
  • A minima 3 ans d’expérience en développement logiciel (C++, Python, C).
  • Expérience en pilotage de projets de recherche, élaboration de propositions techniques et commerciales, etc…
  • Une première expérience en Deep Learning, notamment sur le framework Tensorflow est un plus.
  • Français, Anglais courant

Numéro de référence

10394171 NA FR EXT 1

Offres similaires

Issy-les-Moulineaux Sogeti High Tech
Neuilly-sur-Seine BEEZEN
Vitry-sur-Seine DGE Interim
Voir plus d'offres
similaires
Small arrow

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email