L'offre Ingénieur de recherche en réseau logiciel (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur de recherche en réseau logiciel (H/F) posté par Groupe Thales

Cette annonce expire dans 6 jours
CDI - temps plein
Gennevilliers

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Le laboratoire Recherche & Technologies réseau de la Direction Technique recherche un/une ingénieur de recherche en réseau logiciel (H/F)

basé(e) à Gennevilliers       

QUI ETES-VOUS ?   

Titulaire d’un bac+5 en école d'ingénieur ou université, vous êtes expert en  technologies de virtualisation réseau et logiciel (SDN, Cloud).

Vous maîtrisez les environnements de prototypage et d’évaluation des solutions technologiques.

Vous avez un goût prononcé pour l’innovation technologique et logicielle.

Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Vous êtes précis dans la rédaction et les présentations techniques.

Ouvert, vous savez travailler et partager en équipe.

Votre maîtrise de l'anglais, à l’oral et à l’écrit, vous permet de suivre l’état de l’art et de collaborer efficacement avec des intervenants de toutes nationalités.   

Vous vous reconnaissez ? Alors rejoignez-nous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :       

Rattaché au Responsable du laboratoire Recherche & Technologies et au sein d’une équipe de 15 personnes, vous serez en charge de mener des études amonts relatives aux fonctions avancées de réseau virtualisé (couches réseau IP et services) exploitant des techniques avancées de virtualisation des infrastructures réseau dans une approche logicielle.

Vous aurez pour principales missions de :

  • Développer l’expertise nécessaire à la mise au point des réseaux Défense virtualisés, incluant les problématiques de gestion efficace des services réseaux et le lien avec la couche service et Cloud.
  • Contribuer par vos innovations aux lignes produit du groupe Thales, en partageant ces axes de travaux et en faisant en sorte qu’ils s’inscrivent dans leur roadmap et leur stratégie produit.
  • Assurer la protection de notre patrimoine intellectuel au travers d’une politique volontariste de brevets.
  • Nourrir sur votre périmètre les relations vis à vis de la communauté d’experts Thales.
  • Contribuer à la reconnaissance de l’excellence technique de Thales sur vos sujets en relation avec des partenaires académiques nationaux et internationaux, que ce soit par vos publications, vos communications ou votre participation à des projets collaboratifs nationaux ou européens.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Numéro de référence

10655815

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email