L'offre Ingénieur développement logiciel en Intelligence Artificielle (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur développement logiciel en Intelligence Artificielle (H/F) posté par Groupe Thales

CDI - temps plein
Bordeaux

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Sur le Campus Thales Bordeaux, nous concevons, développons et livrons des systèmes, des équipements et des services pour assurer la réussite des missions aéroportées de nos clients, dans les domaines du transport, de la surveillance et du combat.

La direction technique recherche un/une Ingénieur développement logiciel en IA ( (H/F), en CDI à Bordeaux.

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes issu(e) d'une formation d'ingénieur de développement logiciel ou formation universitaire équivalente ?

Vous justifiez une expérience dans le domaine du développement logiciel sur produits ou projets embarqués avec intégration sur cible, une expérience sur framework (conception et utilisation) de développement logiciel, et une expérience sur gestion de bases de données (SQL et No-SQL) et modélisation ?

Vous possédez une expérience dans la mise en œuvre de technologies d’intelligence artificielle (comme computer vision, apprentissage par renforcement…) ?

Vous maîtrisez les langages C++, Python, C# ? et vous avez connaissances en programmation parallèle (déploiement sur GPU, CUDA…) ?

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous aimez le travail en équipe multi-métiers ?

Vous avez un intérêt pour les nouvelles technologies autour de l’IA et de son environnement ?

Vous disposez de connaissances techniques et framework de Machine Learning (tensor flow, pytorch) ?

Vous avez des notions en moteurs de Jeux (Unity3D, Unreal, …) et outils de réalité virtuelle et augmentée ?

L’anglais est indispensable.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein de la Direction Technique de DMS, un nouveau laboratoire baptisé RHS (Relations Homme(s)-Système(s)) a été créé avec pour mission d’étudier et de développer de nouvelles capacités et formes de collaboration homme(s) – machine(s) pour les systèmes autonomes embarqués. Ce laboratoire s’appuie sur les technologies digitales les plus récentes comme l’Intelligence Artificielle ou le traitement des données massives mais également comporte un volet cognition important pour faciliter et réussir la collaboration homme-agent.

Les travaux à mener portent notamment sur l’autonomie décisionnelle des machines apprenantes, les nouvelles relations Homme – Machine avec l’arrivée des capteurs intelligents et l’explicabilité des systèmes collaborant avec l’équipage. Ces travaux doivent répondre aux nouveaux besoins opérationnels tant dans le militaire (avec l’émergence du combat collaboratif) que dans les activités duales ou le civil (concept du « Single Pilot Operation »). Une initiative conjointe des deux sociétés de Thales DMS France et AVS France a été lancée avec la mise en place d’un laboratoire commun baptisé « RHS » centré sur les systèmes autonomes, l’IA et le Decision Making. Cette initiative structurante est financée par des projets de type PEA de la DGA mais également par des financements internes Thales.

Vous aurez à assurer, au sein du Labo RHS, les activités suivantes :

  • Mise en œuvre et développement d’algorithmes utilisant des technologies d’intelligence artificielle symbolique et orientée données (machhine learning) et des outils COTS (UNITY3D, Tensor Flow, PyTorch…),
  • Réalisation d’applications et de Building Blocks de la feuille de route RHS pour des études clients ou internes (PEA, études DGAC, études européennes ou d’ENF) ou des démonstrateurs de type POC (« Proof of Concept ») à base de Machine Learning ou autres techniques d’IA avec intégration rapide sur démonstrateur,
  • Participation aux travaux de développement, mise au point et compléments apportés à l’infrastructure de développement nécessaire aux besoins du Labo RHS autour des technologies de l’IA,
  • Ces besoins doivent permettre de faciliter et accélérer la mise en œuvre des phases d’apprentissage, de tests-validation, des phases en run time. Ceci implique également la maitrise des outils associés (simulation, modélisation, visualisations).

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Numéro de référence

12515781

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email