L'offre Ingénieur développement C++QT a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur développement C++QT posté par ALTEN SO

CDI - temps plein
Arcachon
€31,000.00 - €40,000.00 / an

Description de l'offre

ALTEN est une société d’ingénierie et de conseil en technologies. Groupe international et leader de son marché, ALTEN intervient sur tous les grands projets porteurs d’enjeux technologiques, en s’intégrant depuis près de 30 ans à la stratégie industrielle de ses clients

Fort de nos 37 000 collaborateurs et de notre présence dans plus de 28 pays, nous bénéficions d’une grande diversité sectorielle.

Labellisé "Top employeur" 2020, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d’ingénieurs en France.

ALTEN place le développement de carrière de ses Ingénieurs au cœur de son modèle et vous permet de prendre rapidement des responsabilités et d’évoluer en accord avec vos ambitions professionnelles. Si la perspective d’intégrer l’entreprise porteuse des projets les plus innovants en France comme à l’international vous motive, alors rencontrons-nous !

Dans le cadre de nos activités dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial et de la défense, nous recherchons un Ingénieur développement C++QT pour l’un de nos clients sur le Bassin d’Arcachon.


Description du poste :

Dans le cadre du développement de logiciels applicatifs pour stations sol sous Windows, vos missions seront :

 

-       Corrections sur les logiciels à partir d’informations remontées par le client, les équipes de validation ou l’équipe de MCO ;

-       Développement de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux spécificités des stations : interfaces de commande propres au client, nouvel équipement à télégérer, évolution de l’architecture RF de la station, implémentation d’auto-tests, etc. ;

-       Déploiement du logiciel sur la station en usine et sur le site client, ce qui implique de configurer les équipements en interfaces ;

-       Participation à la mise au point du système en collaboration avec l’équipe de validation ;

-       Gestion de version du produit logiciel et de la configuration mise en œuvre sur le projet ;

-       Documentation sur le produit logiciel et sur le projet : manuel d’utilisation, de maintenance, rapport de configuration, cahier de recette, procédure d’installation, etc.

Environnement de travail logiciel :

-       Développement objet en Visual C++ 6.0, Visual studio 2012, ou Qt/QML.

-       Cible : PC industriel sous Windows 10.

-       Architecture client-serveur.

-        Mise en œuvre de design patterns.

-       Interface graphique (IHM) de contrôle/commande en MFC ou Qt/QML.

-       Mise en œuvre de logiciels "du commerce" : Filezilla, parser XML, SQLlite, etc.

-        Interfaces avec les différents équipements de la station selon différents protocoles informatiques, principalement sur Ethernet, mais également en liaison série.

Conditions requises


Description du profil :

De formation Bac+5 ou diplôme d’ingénieur généraliste avec une spécialisation en informatique, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans le développement de logiciel applicatif sous Windows dans un milieu industriel.  Vous avez une bonne connaissance des réseaux et protocoles (RS, TCP/IP, UDP, ModBus, FTP, SNMP, NMEA, etc.). Vous maîtrisez les langages Qt/QML. Vous possédez d’un baguage académique solide permettant d’appréhender d’autres domaines comme le traitement du signal, la géométrie dans l’espace, ou diverses techniques mathématiques (interpolation, régression polynomiale, filtrage, calculs matriciels, etc.). Un esprit de synthèse et une vision système sont d’autant d’atouts nécessaires pour comprendre le fonctionnement d’une station dans toutes ses dimensions : mécanique, électrique, radio fréquence, logiciel, réseau, etc.

Vous êtes autonome et vous faites preuve d’initiative, alors rejoignez-nous !


Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email