L'offre Ingénieur développement 'traitement BIG DATA' de données SMART CITY H/F (2020-18385) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur développement 'traitement BIG DATA' de données SMART CITY H/F (2020-18385) posté par ENEDIS

Stage
Bordeaux

Description de l'offre



Description de l'offre

« Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité. »

Au sein de l’équipe « SmartGrids » de la direction régionale d’Enedis, premier gestionnaire de réseau public de distribution électrique Européen, la mission contribuera à l’exécution des travaux de déploiement de nouvelles solutions favorisant la transition énergétique en Gironde. Les thématiques comme la mobilité électrique, la rénovation énergétique ou encore l’insertion locale des énergies renouvelables façonneront le cadre de la mission.

 Votre mission sera:

- De contribuer directement dans l’élaboration de ce futur tableau énergétique ayant pour finalité le partage d’indicateurs électriques à destination à la fois du grand public mais aussi des partenaires institutionnels.

L’objectif technique de la mission consistera à l’agrégation, le traitement et la visualisation de données variés dont celles relatives à la consommation. L’utilisation d’API et la création d’IHM seront nécessaires pour parvenir aux besoins finaux exprimés.

Au titre de sa mission de service public, Enedis contribue à l’appui de la mutation que vit actuellement le système électrique imposé par le cadre réglementaire (programme pluriannuel d’énergie, loi de la transition énergétique pour la croissance verte, loi d’organisation de la mobilité...) Au travers de la génération et du traitement de « data énergétiques » de plus en plus fines (offertes entre autre par les compteurs communicants), Enedis est au cœur d’une transformation numérique donnant de nouvelles perspectives sur la vision, la gestion et l’exploitation du réseau électrique.

Conditions requises



Profil souhaité

De formation supérieure en informatique (5ème École d'ingénieur, Master II, Doctorat des universités), vous êtes passionné(e) par les technologies du numérique, vous souhaitez travailler sur des sujets variés et à la pointe.

Compétences demandées :

Développement web : Javascript, HTML, CSS et Bootstrap

Connaissances en statistique et en langage de programmation « Python », dont essentiellement les bibliothèques de data science Pandas, Numpy, Seaborn…

Base de données : SQL et NOSQL (MongoDB,.)

Familiarisé avec l’utilisation des API (postman, swagger editor.)

Doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous savez allier le sens de l’analyse et de la synthèse, rigueur et méthode. Vous êtes dynamique, autonome et responsable. Curieux, vous faites preuve d’esprit d’équipe et de leadership.

« Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail. »

Numéro de référence

EDF-2020-18385

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email