L'offre Ingénieur Cybersécurité Projets Applicatifs H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur Cybersécurité Projets Applicatifs H/F posté par Groupe ENGIE

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Vous êtes motivé.e  
  • pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ? 
  • pour participer à l’avenir de la distribution du gaz naturel (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, …) ? 
Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire technique gazier dans une entreprise qui investit dans les innovations digitales ?  
 
Rejoignez-nous à GRDF ! 
GRDF, filiale indépendante d’ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France. 
GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur. 
Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution. 
Chaque jour, ce sont 11 431 femmes et hommes qui s'investissent dans leur mission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h/24 et 7j/7 pour fournir le meilleur service possible. 
Au sein de la Région Ile de France, GRDF recrute : 
Un.e Ingénieur Cybersécurité Projets Applicatifs H/F
Poste basé à Paris (09)

En tant qu’ingénieur cybersécurité projets applicatifs, vous intégrez le domaine cybersécurité, équipe en charge de la gouvernance, des activités régaliennes de sécurité du Système d’Information ainsi que la sécurisation applicative des projets de l’entreprise.
Vous êtes rattaché au responsable du Domaine Cybersécurité au sein de la DSI, créatrice de valeur et partenaire des métiers, qui a comme mission d’assurer le fonctionnement et l'adaptation du SI conformément aux besoins des utilisateurs et au moindre coût. A ce titre, elle définit, construit et déploie actuellement de nombreux projets induits par les évolutions de GRDF. 
En tant qu’ingénieur cybersécurité projets applicatifs, au sein de l’équipe sécurité applicative, vous serez chargé des missions suivantes :
-mettre en œuvre les méthodologies d’intégration de la sécurité dans le projets (ISP) ;
-accompagner l’analyse et définir les enjeux et risques métiers ainsi que les critères D (Disponibilité), I (Intégrité), C (Confidentialité) et T (Traçabilité) dans ces projets ;
-définir les exigences et les solutions de cybersécurité à mettre en place dans le cadre des projets pour adapter le niveau de sécurité au risque ;
-contrôler et suivre la conformité des applicatifs avec les politiques cybersécurité de l’entreprises ;
-piloter et réaliser des analyses de risque cybersécurité sur les applications ;
-piloter et participer aux audits de sécurité applicative ;
-assurer le suivi de plans de remédiations cybersécurité ;
-analyser les demandes de dérogations cybersécurité et assurer leur suivi ;
-contribuer à l’amélioration et la standardisation des méthodologies employées, des outils ainsi que des fiches références cybersécurité ;
-accompagner les chefs de projets et les responsables de maitrise d’œuvre dans l’intégration de la cybersécurité sur leurs périmètres applicatifs ;
-participer à l’analyse de dossiers sécurité de fournisseurs et prestataires notamment lors des appels d’offre.

Conditions requises

Vous disposez d’une première expérience en intégration de la cybersécurité dans les projets idéalement sur des sujets de sécurité applicative, en tant que consultant, intégrateur cybersécurité ou au sein d’une équipe ISP (Intégration de la sécurité dans les projets).
Vous êtes motivé, passionné et vous disposez d’une capacité de pédagogie éprouvée.
Vous possédez une connaissance transverse des technologies déployées au sein des systèmes d’information ainsi que des moyens à mettre en œuvre pour les protéger. 
Vous disposez idéalement de compétences en analyse de risque (EBIOS RM) ou d’auditeur technique sur des environnements sensibles 
Des compétences en cybersécurité des solutions Cloud serait un plus. 
Ce poste nécessite d’être rigoureux, de faire preuve de pédagogie, de disposer de capacités rédactionnelles ainsi que d’une réelle capacité de travail en réseau.
Enfin, vous disposez idéalement d’une certification en cybersécurité en cours de validité (CRISC, CISA, GSEC, CCSP, CEH, ISO/CEI 27005, etc.) ou en gestion de projet (PMP, PRINCE2, etc.).

•Au cœur de Paris 9ème (entre Gare du Nord et Montmartre), dans un environnement de travail stimulant et au sein d’équipes engagées et dynamiques,
•Une salle de sport
•Un restaurant d’entreprise
 

Lieu de travail :  6 rue Condorcet, 75009 Paris


L’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d’indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d’objectivité et de transparence ; et de la charte éthique de GRDF ; accessibles sur www.grdf.fr
 

En tant qu’Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs. Son engagement en faveur de l’égalité des chances est reconnu par le Label Diversité.

Additional Information
  • Additional Locations: Europe-France-Île-de-France-Pantin
  • Posting Date: May 10, 2022

Numéro de référence

215980

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email