L'offre "Ingénieur Conception Logicielle de Testeurs (h/f) - Douarnenez (Bretagne)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Ingénieur Conception Logicielle de Testeurs (h/f) - Douarnenez (Bretagne) posté par AIRBUS

Cette annonce expire dans 3 jours
N/C
Élancourt
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



Ingénieur Conception Logicielle de Testeurs (h/f) - Douarnenez (Bretagne)



Airbus DS SLC Elancourt

La ligne de programme « Secure Land Communications » (SLC) d’Airbus Defence and Space développe, installe et entretient des réseaux de radiocommunication mobile et terrestre professionnels (PMR / LMR) basés sur les technologies Tetra, Tetrapol et P25 et propose une gamme étendue de solutions et de terminaux radio à ses clients du monde entier. Le portefeuille comprend également des centres d’appels d’urgence (911 / 112). SLC est un leader des PMR, avec plus de 280 réseaux radio déployés dans 74 pays à ce jour, et le numéro 1 aux États-Unis pour les centres d’urgence 911, dont la solution de traitement d’appels VESTA® couvre 60 % du marché. La ligne de programme emploie près de 1700 personnes dans 20 pays.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste d'Ingénieur Conception Logicielle est à pourvoir au sein des Communications Terrestres Sécurisées d'Airbus Defence & Space à Douardenez (Bretagne - 29). Vous travaillerez dans le cadre de l'équipe 'Introduction de Nouveaux Produits' (TBOSN). Vous assurerez notre productivité en maintenant et développant des logiciels applicatifs et de testeurs, principalement en matière d'infrastructure TETRAPOL et d'activités finales. Vous assurerez la mise en œuvre, le développement et le soutien des besoins logiciels provenant de concepteurs R&D et de la production. Vous travaillerez en étroite coopération avec les projets R&D et la production.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vos missions et responsabilités principales consisteront à :

  • Gérer les activités de test du réseau PMR (Private Mobile Radio - Réseau Tetrapol) avec des fabricants sous contrat principalement
  • Gérer la logistique de sécurité pour les produits SLC Tetrapol et concevoir les logiciels de testeurs concernant les parties liées à la sécurité (habilitation de sécurité obligatoire)
  • Rédiger les spécifications de testeurs, le périmètre de travail des sous-traitants
  • Collaborer étroitement avec les responsables Capacité de Livraison concernant les tâches de lots industriels (budgets, calendriers, investissements, etc.)
  • Collaborer étroitement avec les équipes R&D afin de définir la meilleure stratégie adéquate de test
  • Collaborer étroitement avec les équipes de fabricants concernant l'intégration - les tests de produits, ainsi que la Validation et la Vérification
  • Assurer l'analyse de taux de défaillance de la fabrication, ainsi que la mise en œuvre des actions avec les fabricants sous contrat

Des déplacements professionnels fréquents sont à prévoir, et de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :

  • Diplôme d’ingénieur (ou équivalent) en génie logiciel
  • Expérience confirmée et connaissances en Matériel des Instruments Nationaux et outils logiciels (Labwindows CVI - Teststand indispensable)
  • Bonnes connaissances et expérience en mesures radio et instrumentation de mesure
  • Expérience en fabrication ou étroite collaboration avec la production
  • Facilités de communication, aptitudes en réseautage, prise de décision et résolution de problèmes
  • Français : niveau négociation
  • Anglais : niveau avancé

Numéro de référence

10374423 TH EN EXT 1