L'offre Ingénieur Communications unifiées H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur Communications unifiées H/F posté par Caisse des Depots

CDI - temps plein
Arcueil

Description de l'offre

Informations généralesEntité de rattachement

Informatique CDC

Description de l’entité

Informatique CDC est un opérateur global de services informatiques et de transformation numérique, filiale IT de la Caisse des Dépôts. Sa mission d'intérêt général est d'accompagner les acteurs publics, de garantir la sécurité, l'intégrité et le développement technologique des Systèmes d'information de ses clients. ICDC dispose d'un savoir-faire éprouvé en matière de SI depuis près de 60 ans, la compétence technologique et la capacité d'innovation sont l'ADN de sa culture d'entreprise. La transparence et l'engagement sont les valeurs partagées par l'ensemble des collaborateurs, des femmes et des hommes investis qui en font sa richesse.


Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

La Caisse des Dépôts et Consignations a pour objectifs l'intérêt général, et a pour devise « Ensemble, faisons grandir la France ».

Dans ce cadre, Informatique CDC imagine, développe, intègre et exploite les solutions qui permettent et permettront à la CDC de délivrer de nouveaux services qui profitent à toutes les personnes pour la modernisation de la France. Vous rejoindrez une entreprise de près de 800 collaborateurs, se consacrant depuis près de soixante ans au développement de la CDC.

Nous recherchons notre Ingénieur communications unifiées au sein de l'entité Service utilisateur – Ingénierie Communications unifiées à Arcueil. Cette équipe produit les services de communications voix à valeur ajoutée : communications audios/vidéos internes et externes, centres de contacts omnicanals (Téléphonie, email, tchat…), Salles de marchés, enregistrement de communications, emménagements des salles de réunions connectées, téléphonie mobile.

Au sein du domaine, vos principales missions consisteront à :
- Prendre en charge les évolutions des architectures de communications voix fixes, mobiles, vidéo : les conceptions, les intégrations dans le SI et les déploiements
- Apporter votre expertise technique plus particulièrement sur les solutions de communication unifiées, Voix sur IP, d'interconnexion VoIP et de convergence fixe/mobile
- Contribuer au maintien en condition opérationnelles des solutions de communications en production et à venir
- Apporter un soutien opérationnel aux différentes équipes Etudes et Production.

Diplômé de niveau Bac +4/5, vous pouvez vous appuyer sur une expérience de 2 ans minimum dans l'implémentation et l'administration d'infrastructures de communications fixes et mobiles en entreprise.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maitrisez,
- Les solutions de communications fixes sur technologie, SIP, ToIP, H323, WebRTC, leurs écosystèmes techniques ainsi que fonctionnels
- Plus particulièrement vous maîtrisez les solutions Skype on line, Teams, ToIP Alcatel, SBC et SIP truncking,

De plus, vos connaissances dans les solutions d'enregistrement Nice et les technologies de téléphonie mobiles GSM, MDM, 4G, Android et IOS seront fortement appréciées.

Dans ce cadre, vous serez en lien avec les experts techniques des domaines techniques, LAN/WAN, Sécurité, Systèmes, les métiers et les MOA.

Vous saurez également faire preuve d'adaptabilité, de sens du service client, d'innovation, d'autonomie et vous avez le sens des responsabilités

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?

Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Conditions requises

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Numéro de référence

24119

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email