L'offre "Ingénieur Commercial – Secteur Public h/f" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Selescope

Ingénieur Commercial – Secteur Public h/f

Qui est Selescope ?

Selescope est un cabinet de recrutement généraliste. Nous accompagnons nos clients dans la recherche, la sélection, l'intégration et le développement de cadres et dirigeants.

Notre cabinet adresse les fonctions clés d’une entreprise : direction générale, management, fonction commerciale, marketing, administration, finance… Nos principaux secteurs d’intervention :

informatique, high tech, conseil, industrie, services aux entreprises, immobilier, transports.

Au-delà des critères objectifs de formation ou d'expérience, la réussite d'un collaborateur est avant tout une affaire de personnalité et de comportement. Au cœur de notre savoir-faire: l'évaluation du potentiel et de l'adéquation Homme-poste.

A propos de l'annonce

LE POSTE



Société pionnière et leader européen dans l’édition de progiciels B to B dédiés aux problématiques juridiques de l’entreprise, nous connaissons une forte croissance (+23% de CA en 2017).



Nous possédons une filiale au Canada (Montréal), aux USA (Santa Monica) et exportons nos produits en Suisse, au Maroc et au Moyen-Orient. L'entreprise rassemble aujourd'hui 75 salariés, compte plus de 500 clients, 950 projets d'informatique juridique pour plus de 35 000 utilisateurs à travers le monde. Notre CA en croissance à deux chiffres, nous place parmi les cent premières entreprises d'édition de logiciel sur les 3000 sociétés françaises du secteur.



Au plan international notre entreprise a été, dès 2013, la première à figurer parmi les 8 éditeurs mondiaux référencés par l’institut Gartner dans son rapport officialisant les marchés des ELM (Enterprise Legal Management) et vient d’être reconduite dans le Market Guide Gartner 2016 parmi les 7 acteurs majeurs de ce marché.



Notre notoriété mondiale sur le marché et notre légitimité viennent d’une connaissance profonde des métiers juridiques associée à une expertise informatique de haut niveau. Notre stratégie de croissance en France et à l’international nous amène à étoffer notre portefeuille de solutions applicatives et accroître notre couverture du marché.



Dans le cadre du fort potentiel de développement de nos activités, nous recherchons notre :



Ingénieur Commercial – Secteur Public h/f

Grands Comptes / Editeur de Logiciels

Rattaché à notre Directeur des Ventes, vous rejoignez notre équipe commerciale en tant qu’Ingénieur Commercial et prenez la responsabilité du portefeuille Grands-Comptes sur le secteur Public. Vous contribuez à la croissance de la société en développant les ventes de solutions (logiciels On-Premise ou SAAS) et services associés (intégration, formation…) auprès de clients et prospects Grands Comptes.



Votre rôle est complet :

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de prospection et de vente sur les sociétés cibles. A ce titre, vous prenez des rendez-vous en « Cold Calling » et assurez une veille économique et concurrentielle sur les marchés et sur les réseaux sociaux professionnels afin de détecter des opportunités commerciales.
  • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie de développement des grands comptes dont vous aurez la responsabilité directe.
  • Présenter la société et ses solutions, auprès d’interlocuteurs de haut niveau du secteur Public au travers de scenarii de démonstrations que vous créez. Au préalable, vous identifiez les enjeux « métiers » des prospects pour adapter votre discours.
  • Piloter le cycle de vente en coordination avec les équipes internes et les interlocuteurs clés chez les prospects.
  • Répondre aux appels d'offres en partenariat avec nos experts fonctionnels et techniques.
  • Préparer et rédiger les propositions commerciales et assurer l'ensemble des phases de négociation jusqu’à la signature des contrats, dans le cadre d’affaires à cycle long (6 à 9 mois).
  • Suivre avec fiabilité les projets et le volume d’affaire.
  • Renseigner le CRM.
  • Atteindre les objectifs trimestriels de réalisation de CA.




A ce poste central et visible dans notre organisation, vous portez notre ambition de développement et exploitez notre fort potentiel de croissance. Vous voulez rejoindre une communauté professionnelle où votre engagement impactera la performance de l’entreprise. Vous cherchez à travailler dans un environnement sain où la liberté et la responsabilité sont valorisées. Vous accordez de l’importance aux valeurs humaines.

De formation supérieure commerciale technique ou juridique (Bac+4/5), vous possédez une solide expérience (3 à 10 ans) de vente de solutions applicatives et/ou de vente en mode projet chez un éditeur de logiciels, un intégrateur, voire une grande SSII.

Vous avez l’expérience de la commercialisation de services ou logiciels informatiques sur le secteur Public.

Vous avez de l’appétence pour la prospection et mettez un point d’honneur à développer du « New Business ».

La connaissance de notre domaine (logiciels juridiques) n’est pas essentielle au départ (formation complète assurée).



Vous êtes doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles et d’une réelle capacité à communiquer. Vous êtes mobile et vous avez un très bon niveau d’anglais.



A ce poste commercial opérationnel, stratégique pour notre développement, votre personnalité fera la différence : autonomie, énergie, curiosité intellectuelle, tempérament d’entrepreneur, esprit d’équipe, capacité à convaincre, sens des objectifs...







Nous vous proposons :





  • Un rôle passionnant et varié, au contact d’interlocuteurs de haut niveau,
  • Une opportunité unique de participer à un projet ambitieux de développement,
  • Une rémunération attractive (fixe + variable + voiture de fonction…), fonction de votre expérience.












Poste basé proche Paris (92). Déplacements à prévoir (France).

 

Notre processus de recrutement

Notre processus est entièrement conçu pour garantir au candidat rapidité, lisibilité et transparence. Le cycle de recrutement dure généralement de 4 à 6 semaines et est ponctué d'étapes clairement définies.