L'offre "Ingénieur Bureau d’Etudes CAO : Responsable Aménagement Satellite (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Ingénieur Bureau d’Etudes CAO : Responsable Aménagement Satellite (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A

Description de l'offre



Ingénieur Bureau d’Etudes CAO : Responsable Aménagement Satellite (h/f)



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste d’Ingénieur Bureau d’Etudes CAO : Responsable Aménagement Satellite (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence & Space à Toulouse. Le candidat retenu rejoindra le département Mechanical Design Office Toulouse.

En tant qu’Ingénieur au sein du Bureau d’Etudes dans l’entité Mechanical Design Office (MDO), vous participerez aux études d’aménagement des satellites ou des instruments et piloterez la gestion des interfaces des différents ensembles et sous-ensembles.
Vous serez le responsable de la maquette numérique du produit Digital Mock Up (DMU) et vous assurerez la cohérence de l’ensemble des modèles et l’intégrabilité des sous-ensembles. Vous serez responsable de fournir les données d’entrées aux équipes d’intégration. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes responsables du câblage et de la MLI ainsi que celles dédiées aux structures qui fournissent les modèles 3D associés.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vos missions et responsabilités principales consisteront à :

  • Gérer la DMU, valider les modèles 3D, spécifier aux sous-traitants et vérifier les modèles reçus.
  • Gérer les études d’aménagements, vérifier les clashs, vérifier le respect des contraintes d’aménagements (proximités, champ de vue etc.) ; gérer des données d’entrée/sortie de la DMU.
  • Gérer le planning et les ressources pour mener à bien le programme.
  • Organiser les équipes aménagements pour répondre au mieux aux besoins et assurer la disponibilité des ressources auprès du responsable de la section si nécessaire.
  • Réaliser les bilans de masse centrage et inertie, les bilans de tolérancement et les dossiers de définition et d’assemblage.
  • Organiser et mener les revues de DMU avec les différents métiers et assurer le suivi des actions.
  • Assurer de la tenue du planning et des principaux jalons du programme. Evaluer le plan de charge, anticiper les dérives coûts/planning et alerter en cas de dépassement,
  • Réaliser le reporting de votre affaire.
  • Réaliser des propositions pour faire évoluer les processus et les outils de façon à optimiser et améliorer notre prestation.

Certains déplacements professionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

  • Diplôme d'ingénieur, ou équivalent, à dominante mécanique.
  • Connaissance de CATIA V5 (connaissance de l’environnement VPM appréciée ainsi que CATIA V6).
  • De bonnes connaissances en mécanique et thermique en environnement spatial.
  • Capacités d'intégration dans une équipe et souplesse d'adaptation en contexte transnational.
  • Rigueur, disponibilité, réactivité, autonomie, esprit d’initiative et de synthèse, bon relationnel et bonne capacité de communication.
  • Niveau de français courant et niveau d'anglais avancé.

Numéro de référence

10382952 AD FR EXT 1